mercredi , 16 octobre 2019
Accueil / Actualités / Ramadan & Hijab – Nouvelle ou future voilée : 6 conseils pour bien commencer
Hijab

Ramadan & Hijab – Nouvelle ou future voilée : 6 conseils pour bien commencer

Le Ramadan inspire de nombreuses vertus et de nouvelles décisions. Si vous avez franchi le pas et voudrez porter le hijab cette année, ces conseils vous faciliteront la vie.

Pour mieux nous guider, nous avons fait appel à Suhaila Ruhomutally,  styliste de hijab et fondatrice de Fior Designer Hijabs. Le hijab,  elle en connaît un rayon  et le maîtrise à la perfection. « Il est vrai que pour une débutante qui souhaite attacher son hijab ce n’est pas toujours évident si on ne maîtrise les bases. Il existe une variété de modèles et de tutos sur YouTube mais ces conseils vous seront très utile avant de vous lancer seul dans votre apprentissage », dit-elle.

1. Pour une débutante, il est conseillé d’utiliser  des tissus simples et confortables comme le coton jersey qui ne glisse pas.

2. Pour celles qui craignent d’avoir chaud, la styliste vous recommande d’essayer un hijab très léger et souple en mousseline et de qualité supérieure. Le petit plus, c’est qu’il laisse une sensation décontractée autour du cou pour que vous n’ayez pas l’impression d’être enveloppé dans plusieurs couches!

3. Une erreur commise par de nombreuses nouvelles venues au hijab, c’est d’acheter des hijabs de toutes les couleurs. Au final vous allez vous retrouver avec trop de hijabs avec des tissus inadaptés que vous n’utiliserez pas. Comme il y a toujours de nouvelles collections chaque année, commencez par acheter 3 ou 4 hijabs pour débuter.

4. Procurez-vous un ensemble de nuances de base comme le noir, le nude, le bleu marine, le gris et le beige qui s’agence avec la plupart des vêtements. Puis ajoutez lentement d’autres couleurs à votre collection une fois que vous savez quels tissus vous conviennent le mieux et correspondent à vos vêtements.

5.Un dernier conseil aux débutantes, le meilleur moment pour commencer à porter le hijab pour la première fois est en hiver ou par temps doux, de sorte que lorsque l’été arrive, vous êtes déjà habituées et ce sera plus facile.

6. Puisque le ramadan est au début de l’hiver cette année, c’est le moment de commencer à porter le hijab si vous y songez!

Son histoire en quelques mots : Elle lance un hijab instantané

hijabEn janvier 2019, la fondatrice de Fior Designer Hijabs a voulu simplifier la vie des femmes musulmanes à Maurice avec ce tout nouveau produit. « En tant que porteuse de hijab, je me sentais frustrée de me faire constamment piquer avec des épingles, ce qui me faisait perdre du temps afin  que mon hijab soit juste comme il faut », nous raconte-t-elle.

Pour Suhaila, il devait y avoir une solution plus facile! C’est ainsi qu’elle recherche et travaille avec différents designers malaisiens professionnels dans le domaine et introduit pour la première fois à Maurice les hijabs et châles « Instant Magic » entièrement ou partiellement cousus dans des tissus confortables qui ne nécessitent aucune épingle!

« Notre devise : NO PINS, NO FUSS, JUST WEAR & GO! »

« Nos hijabs sont devenus instantanément viraux sur Facebook et ont encouragé de  nombreuses femmes  à porter le hijab tels que des nouvelles converties ou des débutantes mais aussi les professionnelles et mères qui travaillent. Car il faut dire que certaines femmes n’ont pas le temps de passer des heures devant leur miroir afin d’obtenir un style de hijab parfait et tendance », dit notre professionnelle.

Pour faire connaissance avec ce voile prêt à porter, indolore et instantané, vous pouvez visiter sa page Facebook et Instagram @FiorHijabs.  Vous pourrez aussi voir les  dernières collections et les modalités de livraison.

Les tutos-conseils de Rahma

Rahma est une bloggeuse spécialisée dans la mode islamique. Voici 3 conseils très importants avant de vous lancer et quelques tutos en images que propose la jeune femme.

1. Optez pour des modèles de hijabs simples
Ne vous compliquez pas la tâche à vouloir, dès le premier jour, maîtriser le modèle le plus complexe paru sur YouTube. Contentez-vous de modèles simples, rapides et faciles à faire. Au fur et à mesure que vous aurez la main, vous passerez très facilement à l’étape supérieure. Et pourquoi pas, vous pourrez vous-même créer vos propres modèles.

2) Entraînez-vous à la maison pour les modèles les plus complexes
Novice ou voilée, un des meilleurs moyens de s’améliorer et d’aller plus vite au moment de sortir, c’est de s’entraîner à la maison. Vous êtes libre un après-midi, une matinée, vous n’avez pas grand-chose à faire ? Alors dénichez sur internet les tutos qui vous plaisent et entraînez-vous autant que vous pourrez.

Cette méthode vous permettra de vous familiariser avec des modèles plus complexes mais très originaux. Et ainsi, d’aller plus vite lorsque vous aurez envie d’en adopter un pour sortir. En plus, cet entrainement pourra vous inspirer à créer vous-même vos modèles.

3) Gardez à l’esprit l’essence réelle du hijab
Ce point est de loin le plus important de tous. Le port du hijab n’est pas une affaire de mode mais de religion. Il s’agit d’une recommandation divine qui a ses règles qu’il faut respecter. Quel que soit votre style vestimentaire et votre envie d’être classe, faites tout pour que votre mise ne déroge pas à la règle. En d’autres termes, vos vêtements ne doivent pas être serrés, courts ou transparents.

Au moment de mettre le hijab assurez-vous de le faire avec conviction et amour pour l’Islam. Et rappelez-vous qu’en le faisant juste parce que vous avez envie de faire du « hijab fashion » pur et dur, vous dérogez non seulement à la règle, mais vous influencerez aussi d’autres filles qui vous admireront et se voileront sans conviction religieuse. Ce qui contribuera à dénaturer davantage le hijab.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …