vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Rajesh Daumoo, de la MMA : «Toutes les dispositions ont déjà été prises»
MMA

Rajesh Daumoo, de la MMA : «Toutes les dispositions ont déjà été prises»

Comme lors de chaque qurbani et ce, depuis plusieurs années déjà, la Mauritius Meat Authority (MMA) va offrir toutes les facilités aux musulmans qui souhaiterait faire le sacrifice d’Abraham au siège de l’organisme, à Roche-Bois. Le directeur-général de la MMA, Rajesh Daumoo, nous explique que l’équipe chargée du qurbani est fin prête à quelques jours de l’Eid-ul-Adha.

« Nous avons déjà tout mis en œuvre pour que les trois jours de la fête Eid se déroulent sans aucun problème. Notre équipe à l’abattoir sera présente pour s’assurer que les clients obtiennent un service de qualité », nous dit-il. Rajesh Daumoo avance que le jour de l’Eid, les sacrifices des animaux auront lieu à partir de 8h30, soit peu après la prière de l’Eid-ul-Adha. Les deux prochains jours, l’abattage débutera à partir de 3h du matin. « Nous procèderons à une centaine d’abattages par jour au cours de ces trois jours », ajoute notre interlocuteur.

Bœufs de Rodrigues

En ce qui concerne les bœufs en provenance de Rodrigues pour le qurbani, Rajesh Daumoo nous informe que le sacrifice de ceux-ci doit obligatoirement être fait à la MMA en raison des normes sanitaires et sécuritaires établies par le ministère de l’Agro-industrie. Le prix au kilo du bétail de Rodrigues est de Rs 127,50. « Comme lors des années précédentes, les musulmans qui souhaitent apporter leurs propres animaux à l’abattoir pour le qurbani peuvent le faire. On se charge de décarcasser et de nettoyer l’animal. Les pattes de l’animal seront aussi nettoyées », souligne le directeur-général de la MMA.

À souligner que pour les bœufs importés abattus à la MMA, le frais d’abattage et de transport est de Rs 21,60 par kilo. Pour le sacrifice des bœufs locaux, le frais est de Rs 15,60. « Le prix est différent car nous voulons encourager l’achat et le sacrifice des animaux locaux », nous dit Rajesh Daumoo. En ce qui concerne le frais d’abattage et de transport pour les cabris/moutons importés, celui-ci est Rs 20,05. Pour les cabris/moutons locaux, le frais est de Rs 16,05. Le prix au kilo du cabri/mouton est de Rs 250.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …