dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / Actualités / Qurbani à domicile – Anwar Husnoo : «Mo donne la garantie ki jamais Qurbani à domicile pas pou interdit»
anwar husnoo

Qurbani à domicile – Anwar Husnoo : «Mo donne la garantie ki jamais Qurbani à domicile pas pou interdit»

«Zotte pe crée ène psychose et pe faire musulman peur». C’est le sentiment du député sortant de la circonscription no 3 (Port louis Est /Port louis Maritime) et candidat de l’alliance Morisien Anwar Husnoo. Dans une déclaration à Star, Anwar Husnoo s’élève avec force contre la campagne mensongère menée sur Facebook par des adversaires de l’Alliance Morisien à l’effet que le sacrifice d’Abraham (Qurbani) à domicile sera interdit au cas où le gouvernement MSM/ML retournait au pouvoir.

Anwar Husnoo nous a déclaré que c’est un vent de panique chez des adversaires qui inventent des faussetés pour faire peur à la communauté musulmane. «Zotte pe crée ène psychose et zotte pe faire musulmans peur», lance-t-il. Anwar Husnoo a déclaré que les pyromanes jouent avec le sentiment des musulmans pour gagner quelques votes et que c’est un jeu dangereux qui peut provoquer des dérapages. «Li inacceptable qui zotte servi ène zaffaire comme qurbani pou coze menti et faire politique avec religion», laisse-t-il entendre.

« Mo donne la garantie à la communauté musulmane ki jamais l’alliance Morisien pou interdit faire Qurbani à domicile», fait-il ressortir.

«Nous banne parents fine faire qurbani, nous pe faire li et nous banne générations pou continuer faire li», a martelé Anwar Husnoo. Il a aussi déclaré qu’il sera un rempart pour garantir les droits de la communauté musulmane. Il a énuméré une liste de mesures en faveur de la communauté musulmane durant ces 5 dernières années. Il a cité le nombre de visas pour le hadj qui est passé de 1300 à 3000 grâce à Showkutally Soodhun, l’ouverture d’une ambassade en Arabie Saoudite, les vols directs de Saudia Airlines pour le hadj et l’umrah, la baisse du prix de la viande bovine et l’emploi pour un bon nombre de personnes. «Jamais depuis 50 ans fine gagne sa quantité dimoune ki fine gagne travail dans gouvernement», souligne-t-il.

Anwar Husnoo est revenu sur l’épisode de l’interdiction de l’azaan par haut-parleurs en 2007 où plusieurs hommes religieux et travailleurs sociaux avaient été arrêtés. «Sa ti sous gouvernement de Navin Ramgoolam en 2007 après qui ène avocat proche du pouvoir ti mette ène case pour empêche donne azaan par haut parleur», a-t-il dit.

Anwar Husnoo n’a pas manqué de commenter la vidéo Navingate 2 qui circule sur Facebook. «C’est ène la honte et c’est ène zaffaire immoral qui bizin condamné. Est ce qui musulman pou continuer cautionne sa qualité dimoune la et accepter l’immoralité ?» s’est-il écrié.

Le ministre de la Santé sortant a aussi été très critique à l’égard de Xavier-Luc Duval qui a proposé que «nepli pou bizin certificat de moralité pou certains case. «Ène dimoune coquin dans travail où li fume gandia ou pou bizin accepter prend li parce qui pas pou ena lors certificat moralité», s’est scandalisé Anwar Husnoo.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …