mardi , 22 août 2017
Accueil / Actualités / Qurbani 2017 : bœuf sur pattes à Rs 135 le kilo
080817_boeuf

Qurbani 2017 : bœuf sur pattes à Rs 135 le kilo

Le bœuf sur pattes pour la célébration de l’Eid-ul-Adha (Qurbani) sera vendu à Rs 135 le kilo. C’est le ministère de l’Industrie et du Commerce qui a fixé le prix du bétail après consultation avec les importateurs en prenant en considération, plusieurs facteurs. Selon nos informations, l’importante sécheresse qui a sévi pendant presque une année en Afrique du Sud a poussé les éleveurs sud-africains à vendre leur bétail plus cher aux importateurs.

D’une part, la sècheresse a grillé les pâtures, fait grimper le prix de la nourriture et décimé le cheptel bovin des éleveurs sud-africains D’autre part, les frais de transport  des animaux par voie maritime ont connu une hausse. C’est la compagnie Socovia qui est le principal importateur de bétail en provenance de l’Afrique du Sud. Avec les problèmes de fièvre aphteuse en 2016, les responsables de la compagnie ont pris plus de précautions cette année en faisant vacciner tous les animaux.

L’augmentation est effective depuis vendredi après la décision du ministère. Soulignons que l’année dernière le ministère avait fixé le prix de vente de bétail sur pattes à Rs 129.00. Le ministère rappelle toute entorse aux règlements et que toute infraction à cette décision sont passibles d’une amende ne dépassant pas Rs 100.000 et d’une peine d’emprisonnement d’au moins trois ans. Le ministère précise que le prix de vente du bétail devra être apposé dans un espace visible avant la vente.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Pravind Jugnauth

À Saint-Pierre – Pravind Jugnauth : «Je casserai les reins aux trafiquants de drogue»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réitéré samedi 19 août sa volonté de « casser les …