Thursday , 18 April 2024
PwC NextGenFactor

PwC NextGenFactor : taux de participation record de 106 équipes

La pêche aux talents a été bonne pour PwC Maurice. 106 équipes, totalisant 503 participants, se sont enregistrées à la deuxième édition de NextGenFactor 2017. Cette compétition avec, à la clé un somme de Rs 200 000 et un stage au sein de la compagnie, a pour objectif d’attirer de jeunes étudiants mauriciens, d’ici mais aussi d’ailleurs, dans divers domaines de compétences. L’autre constat après la fermeture des inscriptions, est le nombre considérable équipes pluridisciplinaires.

« L’objectif d’amener des étudiants mauriciens, d’ici mais aussi de l’étranger, à participer au concours PwC NextGenFactor 2017 est atteint. Nous sommes pleinement satisfaits de l’engouement démontré par ces jeunes mauriciens d’horizons divers », a déclaré Michael Ho Wan Kau, Human Capital Partner chez PwC Maurice. Lors de cette deuxième édition du NextGenFactor, 106 équipes se sont inscrites contre 88 en 2016, ce qui constitue un taux record de participation.

« Des 503 participants, certains sont répartis dans des équipes interuniversitaires, notamment pour ceux qui étudient à l’étranger, notamment le Canada, les Pays-Bas, la Malaisie, l’Australie ou encore la Grande-Bretagne. Toutes les équipes, dotées de surnoms qui dépeignent bien leur créativité et leur ingéniosité, ont pris connaissance du cas d’étude sur lequel ils ont été évalués. Et la date butoir pour soumettre leurs rapports est le 8 octobre à minuit », a-t-il ajouté.

Les rapports autour du cas d’étude seront évalués par des équipes de PwC, et les projets retenus pour la demi-finale seront connues à la mi-octobre ; les demi-finalistes devront alors venir présenter leur solution devant un panel de professionnels du cabinet d’experts-comptables. La grande finale se tiendra, quant à elle, le lundi 6 novembre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Faizal Jeerooburkhan

Pour une campagne électorale plus transparente : Think Mauritius propose plusieurs mesures novatrices

Lors d’une conférence de presse le mercredi 28 février dernier, Feizal Jeeroburkhan de Think Mauritius …