mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / Actualités / Protocole d’accord entre le collège Labourdonnais et Greenwich University
collège Labourdonnais et Greenwich University

Protocole d’accord entre le collège Labourdonnais et Greenwich University

Un protocole d’accord a été signé entre le collège Labourdonnais situé à Vallée des Prêtres et la Greenwich University du Pakistan vendredi matin au siège du collège.

Shafeeq Soobadar, directeur du collège, nous a déclaré que cet accord sera bénéfique pour les étudiants qui profiteront des avantages offerts par l’université Greenwich. Plusieurs lecturers de l’université de Greenwich animeront des ateliers de travail en concertation avec les enseignants mauriciens. Des bourses ont été offertes au collège Labourdonnais pour les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens du HSC. Des fournitures scolaires seront remises par Greenwich University aux enfants moins privilégiés. En outre, un échange culturel aura lieu en 2018 pour permettre à un groupe d’enfants mauriciens de visiter le Pakistan pour découvrir la culture de ce pays. En retour, des étudiants pakistanais séjourneront à Maurice et seront pris en charge par le collège Labourdonnais.

Par ailleurs, 15 étudiants du collège Labourdonnais, accompagnés de 4 enseignants et du directeur partiront pour Hyderabad  au mois de décembre 2017 pour un programme d’échange avec des étudiants de la Chirec International School d’Hyredabad. Rappelons qu’au mois de mai 2017 une dizaine d’élèves du Chirec étaient à Maurice  pour un programme d’échange. En compagnie de Raffick Soobadar, ils avaient rendu visite à la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

négligence médicale alléguée

Négligence médicale alléguée : Farha perd ses jumelles après 8 mois de grossesse

À l’hôpital Dr Jeetoo où on lui a affirmé le mardi 30 novembre que ses …