mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / Actualités / Projets d’infrastructure : fermeture de plusieurs voies
metro

Projets d’infrastructure : fermeture de plusieurs voies

En raison des travaux d’infrastructure liés au projet Metro Express et aussi à la construction d’une troisième voie le long de l’autoroute M1, plusieurs voies seront fermées à la circulation à compter de ce week-end. Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport routier a émis un communiqué pour faire état de la situation.

Ainsi, la voie de sortie à la gare Victoria est fermée depuis ce samedi 15 septembre en raison des travaux de construction d’une troisième voie le long de l’autoroute M1. Elle sera temporairement fermée pour une durée de huit à dix semaines. Pendant la fermeture, la déviation routière concerne les autobus desservant ces lignes suivantes: Rose-Hill via Saint-Patrick (1A), Rose-Hill via Vandermeersch (1B), Pellegrin (12), Pellegrin via Petit-Paquet (12A), Camp-Thorel (93), L’Espérance (93A), Jonction réservoir La Nicolière/Eau-Bouillie via Nouvelle-Découverte (103), La Laura (103A), Petite-Cabane (113), Bel-Air (113A), Vuillemin (135), Bord-Cascade (141).

Ces autobus devront emprunter la voie à côté de l’ancien bâtiment de la NTA pour quitter la gare Victoria et se diriger vers leurs destinations en passant par les rues Jemmapes, Lord Kitchener et Souillac, La Butte et la rue Brabant. Des panneaux de signalisation seront mises en place pour guider les usagers de la route et le trafic sera également contrôlé par la police pendant la période de fermeture.

Metro Express

Par ailleurs, dans le cadre du projet Metro Express, d’importants travaux de construction seront effectués sur l’autoroute M1 à Camp Chapelon près de la station CEB de St Louis CEB à partir de ce dimanche 16 septembre 2018 et ce, pour une période de trois mois. En conséquence, un segment des voies rapides (environ 150 m) le long de l’autoroute M1 vers le nord et le sud sera fermé à la circulation et la circulation sera déviée sur les voies adjacentes.

Les usagers de la route qui quittent Port-Louis pendant les heures de pointe de l’après-midi et se dirigeant vers le sud sont également invités à emprunter la «Gangah Lane » près d’Emcar et prendre la ‘Old Moka Road’ pour rejoindre l’autoroute M1 après la fermeture de la voie.

Travaux d’excavation

Parallèlement, des travaux d’excavation seront effectués sur la route St-Jean (A1), la rue Dr Maurice Curé et la rue Elias, Rose-Hill, du lundi 17 septembre au mercredi 10 octobre 2018 pendant la semaine et les samedis et ce, entre 20h et 04h du matin. En conséquence, une voie sur les routes susmentionnées, sera fermée à la circulation à des endroits spécifiques. Le trafic sera contrôlé par un système « stop / go » sur la voie opposée avec l’assistance de la police. « Il est fortement conseillé aux conducteurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils approchent les zones de travaux », indique le communiqué.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Boeuf

Qurbani 2019 : le prix du bœuf sur pattes fixé à Rs 132.50 le kilo

Ceux qui accompliront le Qurbani pourront pousser un ouf de soulagement. Le prix du bœuf …