mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Projet d’Urban Terminal : vifs échanges entre Nando Bodha et Aadil Ameer Meea
Nando Bodha et Aadil Ameer Meea
Nando Bodha et Aadil Ameer Meea

Projet d’Urban Terminal : vifs échanges entre Nando Bodha et Aadil Ameer Meea

À l’heure des débats parlementaires à l’Assemblée nationale, mardi 17 avril, le député du MMM, Aadil Ameer Meea, a adressé une question ayant trait au projet d’Urban Terminal à la place de l’Immigration, à Port-Louis, au ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha. Il a voulu savoir le nombre de marchands ambulants qui sont concernés par ce projet, les facilités infrastructurelles de l’Urban Terminal ainsi que les coûts y relatifs.

Le ministre Bodha a indiqué que l’Immigration Square Urban Terminal comprendra, entre autres,  un terminal moderne avec au moins 20 voies d’arrêt d’autobus, d’une station pour au moins 20 taxis, d’un poste de police, d’une caserne de pompiers, d’un espace qui accueillera 1000 marchands ainsi qu’un business-hôtel. Par ailleurs, Nando Bodha a laissé entendre que la conception, le financement et la mise en opération du projet sont assurés par le promoteur choisi. Il a ajouté que l’exercice de demande de propositions prend fin le 7 mai 2018.

Nullement satisfait de la réponse du ministre, Aadil Ameer Meea devait lancer que « tout le monde et en particulier les marchands de rue, sont en train d’être menés en bateau. » Il a tenu à rappeler que depuis 2015, le gouvernement « est en train de répéter la même chose » à chaque fois que la question de l’Urban Terminal est soulevée. Des commentaires qui ont provoqué des vifs échanges entre le député et le ministre.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

budget

Budget 2019-2020 : l’autre budget

1. Hausse de la pension de vieillesse À mon papa ou ma maman, qui a …