lundi , 23 octobre 2017
Accueil / Actualités / Pravind Jugnauth : «Tarolah ne gênera pas l’enquête»
pravind

Pravind Jugnauth : «Tarolah ne gênera pas l’enquête»

Il ne faut pas s’attendre à une démission imminente de Kalyan Tarolah de son poste de PPS si on en croit le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth. Ce dernier a répondu aux questions de la presse à l’issue du bureau politique de son parti, le Mouvement socialiste militant (MSM), au Sun Trust hier.

Pour lui, le cas de Tarolah était différent de celui de Ravi Yerrigadoo, car ce dernier était Attorney General. ce qui aurait pu générer la perception d’une interférence politique dans l’enquête policière.

À une question des journalistes qui voulaient qu’il explique la différence de traitement entre Kalyan Tarolah et Ravi Yerrigadoo, il a répondu : « Il n’y a aucune raison pour qu’il gêne l’enquête. Ravi Yerrigadoo était Attorney General, il était le ministre de la Justice. Donc, les cas sont différents. » Le Premier ministre a ainsi confirmé que Kalyan Tarolah reste PPS et n’a pas souhaité commenter l’affaire davantage.

Toutefois, Pravind Jugnauth a tenu à souligner qu’il faisait de son mieux pour avoir une conduite digne de sa position.

« J’ai une conduite et une façon de faire et je dis toujours aux gens que je veux être un exemple. Je ne suis pas responsable de ce que font les autres, » a-t-il expliqué. Il a aussi rappelé que s’il s’était montré critique du comportement de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.

Les journalistes ont également demandé au Premier ministre s’il était en faveur d’une loi sur la moralisation de la vie politique. « Je suis en faveur d’une loi qui puisse guider en général la conduite des hommes publics. Mais il faut voir de quelle sorte de loi on veut. Il faut réfléchir, »conclut-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Jeunes Étudiants Musulmans

Jeunes Étudiants Musulmans – Azhar Burthun : «Les enfants sont une lueur d’espoir pour les parents pauvres»

En 2013, des jeunes étudiants musulmans (JEM) de l’université Maurice se sont réunis pour une …