vendredi , 17 novembre 2017
Accueil / Actualités / Pravind Jugnauth invité d’honneur de la fête Eid à Nouvelle Découverte
100717_parvind

Pravind Jugnauth invité d’honneur de la fête Eid à Nouvelle Découverte

À la fête Eid-ul-Fitr organisée par le conseil de district de Moka en collaboration avec la Moka Muslim Association, plus de 500 personnes ont répondu présent. L’invité d’honneur de la célébration était le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Dans son discours de circonstance, il a déclaré que l’île Maurice est citée en exemple dans les forums internationaux  pour la tolérance et la paix qui règnent chez nous . Pravind Jugnauth a fait ressortir que nous devons avoir une pensée spéciale pour les pays comme la Syrie, la Palestine, l’Afghanistan où la population vit sous les bombes et d’autres pays où la famine fait des milliers de victimes. «Bizin réalisé ki nous heureux dans nous bien être dans ene pays multiracial», a-t-il dit. « Nous devons consolider et continuer à construire cette passerelle entre les communautés», a ajouté le Premier ministre.

Il a déclaré que le ramadan s’est déroulé dans de bonnes dispositions suite aux recommandations de la Task Force qu’il avait personnellement présidée. «Nous tous banne croyants et nous ena convictions», a-t-il souligné.

Auparavant le maulana Nazim Khedun à axé son intervention sur l’importance du respect envers les parents et la responsabilité de chacun pour devenir une meilleure personne.

Siddick Cadersaïb, président de la Moka Muslim Association, a parlé de la responsabilité et du bon comportement. Il à indiqué que la Moka Muslim Association a la responsabilité de servir l’humanité.

«Bizin faire l’île Maurice ene pays bon pou vive», a-t-il dit. Il a aussi fait ressortir que le problème de la drogue n’est pas seulement la responsabilité du gouvernement et que la population doit soutenir le gouvernement dans son combat. .Nundkumar Balloo, président du conseil de district de Moka  a de son côté parlé de l’aspect de la fête Eid comme modèle de partage. Pour sa part, Nazeer Jeetoo, cheville ouvrière de la célébration, a déclaré que la fête Eid est un moment de réjouissance et de partage. Il a déclaré que la présence du Premier ministre à cette fonction démontre que ce dernier est un Premier ministre rassembleur. Il a aussi appelé toute la population à soutenir le Premier ministre dans son combat pour éradiquer la drogue. Nazeer Jeetoo a rémis un cadeau au Premier ministre. Le maulana Zakaria a aussi été honoré pour ses 40 ans de service comme imam. Taleb Didorally président du musjid de Nouvelle Découverte durant 40 ans a été récompensé.

Un chèque de Rs5000 et un cadeau souvenir ont été remis à Benazir Lauthan lauréate en langue  ourdoue au niveau national.

Un molleton et un thermos ont été remis aux vieilles personnes de toutes les communautés.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

cyclone

Météo – Summer Outlook : entre six et huit cyclones attendus

Le Summer Outlook de la station météorologique a été présenté lors d’une conférence de presse …