samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Actualités / Plaine-Verte : inauguration du centre communautaire Raheem Nujurally
centre communautaire Raheem Nujurally

Plaine-Verte : inauguration du centre communautaire Raheem Nujurally

Un nouveau centre communautaire a été inauguré ce samedi après-midi à la rue Canal Bathurst par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo. Ce centre porte le nom du regretté  Bhai Raheem Nujurally. 

Lors de son intervention, le ministre n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ancien président de la Masjid Al-Aqsa, qui à l’époque était connue comme « Ti Masjid ». Le Dr Anwar Husnoo l’a connu personnellement. « Je me rappelle qu’une fois face au micro, des larmes ont coulé sur les joues de Bhai Raheem, mais il n’a jamais baissé les bras pour continuer à œuvrer pour le bien-être des mussalis », a dit le ministre.

Et d’ajouter : « Kan ou fer bon travay ou bizin attan ki ban dimoun zalou pour vine zet labou lor ou ». Il a annoncé l’ouverture de plusieurs hôpitaux, soit un hôpital ophtalmologique et un autre pour les cancéreux et des Mediclinics à travers le pays. D’autres projets envisagés par son ministère : la rénovation de la foire Cité-Martial, du stade Mamade Elahee et du jardin de Plaine-Verte.

Pour sa part, la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo a  parlé de l’importance des centres à travers le pays qui servent à l’organisation des activités communautaires pour les habitants. « Ce centre servira à toutes les personnes de la région, soit les jeunes, les adultes et les vieilles personnes », souligne-t-elle. D’autre part, elle a conseillé aux membres de la famille de rester unis et de diner à table au quotidien pour la bonne transmission des valeurs. La famille, poursuit-elle, est le pilier de la société.

Le Lord maire, Daniel Laurent, a fait ressortir que ce centre servira à consolider les liens familiaux. « Le centre sera à votre disposition pour toute occasion comme un mariage, des fiançailles entre autres », dit-il. D’ailleurs, le centre a ouvert ses portes pour une première fonction, soit un dîner pour les hadjees. Dans les prochains jours, le centre sera utilisé pour les majlis du Muharram durant la journée pour les dames.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …