dimanche , 8 décembre 2019
Accueil / Actualités / Plaine-Verte – Entente police-société civile : le public invité à reprendre le contrôle du jardin
Plaine-Verte

Plaine-Verte – Entente police-société civile : le public invité à reprendre le contrôle du jardin

Depuis un mois déjà, au  jardin de Plaine-Verte prévaut une atmosphère paisible. L’équipe du poste de police de Plaine-Verte surveille de près  le jardin. Désormais, aucune transaction de drogue ne sera facile au jardin. La présence policière depuis tôt le matin jusqu’à tard le soir décourage les toxicomanes qui venaient se reposer au jardin. Depuis le début de cette année, 19 cas d’arrestation de trafiquants de drogues ont été effectués sur les lieux par l’Adsu.

Le vendredi 16 novembre après le namaz Jummah, plusieurs dames de la Sunni Rizvi Association ont fait une descente symbolique au jardin avec la collaboration de la police pour animer un programme. Pour l’occasion, des enfants ont récité des naat shareef.  Le but de ce programme : demander aux habitants de la localité d’utiliser leur jardin sans aucune frayeur car désormais ce lieu est sous forte supervision de la police. La police a pris une bonne initiative, les habitants doivent aussi coopérer afin de rendre au jardin son cachet familial d’antan.

Pour sa part, le Surintendant de Police et Divisional Commander de Metro North, Feiroz Paraouty, fait un appel aux ONG et associations d’organiser des programmes chaque semaine pour encourager les gens à regagner confiance en ce lieu public qui a été envahi par les toxicomanes et les trafiquants de drogue pendant plus de deux décennies.

« Un rassemblement sera tenu au jardin le 24 novembre à 14h qui verra également la collaboration de plusieurs masjids et des travailleurs sociaux », annonce-t-il. Toute transaction louche à l’intérieur du jardin pourra être dénoncée à la police en toute confidentialité.

Centre Dr Idrice Goumany : un programme pour arrêter de fumer

Dans le cadre de sa campagne contre le tabagisme, le Centre de traitement Dr Idrice Goumany,  en collaboration avec la Ligue Vie et Santé (LVS) organise un programme ayant trait à l’arrêt de fumer du tabac au siège de son centre, rue Sir Edgar Laurent, à Port-Louis. Les sessions se tiendront à 18h30 à partir du jeudi 22 novembre 2018 jusqu’au vendredi 30 novembre 2018. Une réunion d’informations sera tenue le jeudi 22 novembre 2018. Pour s’enregistrer, veuillez contacter Norman ou Imran sur le 2423016, 59083553 ou 57584105.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …