dimanche , 16 juin 2019
Accueil / Activités / La pièce Bhandaari d’Assad Bhuglah prend forme
Bhandaari

La pièce Bhandaari d’Assad Bhuglah prend forme

Bhandaari est sous les projecteurs de la MBC. Après Passerelles, c’est maintenant au tour de Sedley Assonne d’aborder cette pièce dans son programme « Métissage. » Il s’entretient avec Assad Bhuglah, l’auteur, Nasreen Banu Ahseek, l’artiste de la couverture du livre et Twahir Badulla, le directeur adjoint de la scène.

Un extrait de Bhandaari a été joué au cours du programme par les interprètes principaux : Mamad Meer Saheb dans le rôle de Bhandaari, Zaheer Hissoob comme Manev, Mooneerah Cassim comme Zainab, Shabnam comme Noori et Nazeerah Cassim comme Baji. L’entretien sera diffusé dans Métissage après Eid.

La répétition de cette pièce sous la direction de Rashid Neerooah reprendra après le Ramadan à son retour d’Umrah. Une quinzaine de jeunes artistes talentueux y participent. Il faut souligner que le drame ne concerne pas la recette du biryani, mais un aperçu sociologique du trait culturel des musulmans à Maurice. C’est une satire humoristique qui met en lumière le risque d’érosion de certaines valeurs traditionnelles (transmises de génération en génération) sous la menace de la modernité et des avancées technologiques.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À gauche : MM. Cader Cassim (ancien recteur du collège) et Abdool Abdouramane, actuel recteur
À droite :  M. Rashid Baganee, recteur du collège Islamic de Vallée-des-Prêtres, et M. Bashir Taleb, directeur du collège Islamic de  Vallée-des-Prêtres

70e anniversaire du collège Islamic de Port-Louis : déjeuner aux élèves et enseignants

Dans le cadre des activités marquant la célébration de son 70e anniversaire, le collège Islamic …