dimanche , 17 décembre 2017
Accueil / Actualités / Paul Bérenger sur le Brexit: «Le gouvernement n’a pas été prévoyant»
Paul Bérenger

Paul Bérenger sur le Brexit: «Le gouvernement n’a pas été prévoyant»

Le leader de l’Opposition Paul Bérenger, en conférence de presse samedi 25 juin, avance que le gouvernement mauricien n’a pas été prévoyant.

Il affirme que les événements lui donnent raison. « Je n’hésiterai à déclarer que le gouvernement actuel a laissé “Mauritius down”. Gouverner c’est prévoir. Ici, c’est tout le contraire », a-t-il déclaré.

Il regrette que SAJ et Pravind Jugnauth aient « ridiculisé » sa PNQ. Il avance que Maurice devra maintenant renégocier ses accords commerciaux avec le Royaume-Uni sans passer par l’Union européenne. Et d’ajouter que le vote sur le Brexit « provoquera des remous » qui affecteront notre pays. « C’est dramatique avant tout pour l’Europe qui se retrouve en danger », dit-il encore. Car d’autres pays peuvent emboîter le pays au Royaume-Uni.

Par ailleurs, il condamne le communiqué conjoint des ambassades britannique et américaine sur le dossier Chagos. « Les deux pays [Royaume-Uni et États-Unis] affirment qu’il se pourrait qu’il y ait des dommages dans les relations bilatérales avec Maurice. C’est très blessant. Le MMM condamne ce communiqué », lance Paul Bérenger. Cependant, il estime que cette situation résulte d’une mauvaise gestion du dossier Chagos depuis les dernières élections générales.

Le MMM compte présenter une motion de blâme contre Maya Hanoomanjee. « Bien sûr Speaker la mérite enn blam », dit-il. « Nous discuterons de ce sujet une nouvelle fois lors de la réunion de notre bureau politique [lundi 27 juin]. Nous en discuterons ensuite avec le PTr. Sur ce sujet uniquement ! » précise-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Blood Donors Association

Collaboration Total – Blood Donors Association : Mega Blood Donation Day le 20 décembre

à l’approche des fêtes de fin d’année, Total Mauritius CSR Fund et la Blood Donors …