lundi , 14 octobre 2019
Accueil / Actualités / Paul Bérenger : «Situation dégoûtante au Parlement»
Paul Bérenger

Paul Bérenger : «Situation dégoûtante au Parlement»

Un climat d’incertitude pour l’économie et le pays en général. C’est ce que va occasionner la tenue d’une partielle dans la circonscription No 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Tel était le sentiment partagé par Paul Bérenger lors de la conférence de presse hebdomadaire du Mouvement Militant Mauricien (MMM) le samedi 22 juin 2019.

Le candidat qui sera élu à l’issue de cette partielle, souligne le leader des Mauves, le sera uniquement pour un mois, sachant que le parlement sera automatiquement dissous en décembre.

« Foder kikene pena enn sens de l’État », considère Paul Bérenger. Et il serait malsain, selon lui, si le gouvernement décide d’aller au-delà du 22 décembre. « Ce serait à l’encontre de l’esprit de la démocratie », fait-il ressortir. Et d’ajouter : « Zot pe fer gran gran tamtam, budget la bon, be pa hésiter nou ale dan élections générales», réclame le leader des mauves.

La situation au parlement a été abordée par Paul Berenger. Une situation qu’il qualifie de « dégoûtante », considérant que les débats budgétaires ressemblent davantage à des « meetings publics ». Le rapport du MCB Focus sur l’économie a aussi été commenté. Paul Bérenger considère que son discours où il dépeint une situation peu flatteuse de l’économie rejoint les commentaires du rapport, lequel aborde toutefois le sujet d’une langue « plus diplomatique ».

Enfin, Paul Bérenger est d’avis que le projet de loi sur le Declaration of Assets comporte un manquement majeur, soit l’absence de Trusts. « Les Trust ne sont pas couverts par la loi. Il suffit que quelqu’un place son argent dans un Trust et la Declaration of Assets ne sera d’aucune utilité », indique Paul Bérenger qui défie par la même occasion le gouvernement d’inclure les Trust. « Si li pa fer li, nou pou fer li », dit-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

141019_msm_ptr

Elections générales 2019 : Imbroglio autour de la distribution des tickets

Début de campagne électorale dans la grande confusion autour de la distribution des investitures. La …