jeudi , 19 septembre 2019
Accueil / Actualités / Paul Bérenger : «Que les partis de l’opposition ne votent pas»
Paul Bérenger

Paul Bérenger : «Que les partis de l’opposition ne votent pas»

Le Mouvement militant mauricien (MMM) dit être « contre le Political Financing Bill sous sa forme actuelle et ne votera pas l’amendement de la Constitution pour le mettre en pratique. » Propos de Paul Bérenger en conférence de presse ce samedi 6 juillet.

Le leader des Mauves dit par la même occasion souhaiter que les autres partis de l’opposition ne votent pas en faveur de la loi afin, souligne-t-il, que le gouvernement n’obtienne pas la majorité des trois quarts nécessaire. Et pour cause. Paul Bérenger affirme que « le projet de loi est totalement différent de ce que le gouvernement avait proposé en novembre 2018. » L’objectif serait, selon Paul Bérenger, « d’essayer d’avoir une mainmise dangereuse sur les partis politiques ». « Mais aussi, ce qui est proposé ne pourra marcher. Par exemple, il faudra produire des reçus pour toutes les dépenses de plus de Rs 5 000. Les quartiers généraux ne peuvent être créés avant la campagne. Les amendes de Rs 1 million sont exagérées. Avec cette loi, il sera difficile de trouver un trésorier », est persuadé Paul Bérenger.

Pour le leader des Mauves, le MSM vient avec des propositions inacceptables pour ne pas avoir de majorité de trois quarts. « Ils savent qu’ils ont besoin des trois quarts; s’ils avaient été sérieux ils auraient au moins consulter les partis de l’opposition pour tenter de dégager un consensus. Quant à l’idée d’un Select Committee, nous ne sommes pas contre mais il faut garder en tête que les élections générales ne sont pas loin. Il vaut mieux renvoyer pour après les élections », a-t-il dit, tout en demandant que les commentaires de la Commission Electorale et du Commissaire électoral  sur ce projet de loi soient rendus publics.

« Je serais bien étonné qu’ils aient exprimé leur accord sur le projet de loi dans sa forme actuelle », a lancé Paul Bérenger.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth : «Nos jeunes sont notre richesse»

Inclure les jeunes dans le développement du pays. C’est le souhait exprimé par Pravind Jugnauth …