mercredi , 24 mai 2017
Accueil / Actualités / Turkish Airlines – Ouverture d’un bureau à Port Louis
turkish

Turkish Airlines – Ouverture d’un bureau à Port Louis

Turkish Airlines a procédé à l’inauguration de son bureau local à la rue Rémy Ollier à Port Louis ce lundi, en présence d’Ameenah Gurib-Fakim, présidente de la République. Saïd Samil Karakas, vice-président de Turkish Airlines en charge des ventes pour l’Afrique Subsaharienne et Ahmet Kemal, consul honoraire de Maurice en Turquie, ont spécialement fait le déplacement. Saïd Samil Karakas indique que son bureau au coeur de Port Louis a pour objectif de rapprocher la compagnie aérienne de sa clientèle locale. C’est de ces locaux que Turkish Airlines gérera ses opérations dans la région. « Alors que nous sommes sur le point de compléter notre première année sur le marché (de Maurice), nous ne faisons pas qu’augmenter nos vols de trois à cinq par semaine, nous avons aussi décidé de lancer des vols directs (depuis Istanbul, la capitale Turque) vers les Seychelles dès le 31 octobre 2016, et vers Zanzibar dès le 12 décembre 2016 », dit-il.

Le vice-président de Turkish Airlines ajoute que la norme chez Turkish Airlines est d’opérer sept vols par semaine sur chaque destination. « Si le marché est bon, nous pouvons ensuite passer à deux vols par jour, s’il est encore meilleur nous passerons à trois vols, et si le marché est énorme nous passerons à quatre, cinq ou six vols chaque jour. Pour la ligne aérienne reliant Istanbul à l’île Maurice, nous avons fixé un objectif qui est d’opérer un vol par jour », annonce Saïd Samil Karakas.

Pour Ameenah Gurib-Fakim, la concurrence dans le secteur aérien est bienvenue notamment pour améliorer la qualité des services destinés aux clients. La présidente de la République ajoute qu’il s’agit d’une opportunité pour les compagnies de se réinventer. « La compétition est inévitable », ajoute-elle.

Le bureau de Port-Louis est dirigé par Fatih Mehmet Kursun qui agit comme General Manager.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

230517_labourdonnais1

Programme d’échanges : le collège Labourdonnais reçoit la Chirec International School

Le collège Labourdonnais organise un programme d’échanges avec la Chirec International School. Ainsi, un groupe …