dimanche , 25 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Rencontre / Onze membres de la famille Peeraye seront en terre sainte
peeraye

Onze membres de la famille Peeraye seront en terre sainte

Accomplir le hajj en famille est un moment exaltant dans la vie de chaque musulman. Cette année, 11 membres de la famille Peeraye de Port Louis ont le privilège de se rendre ensemble en terre sainte.Noormohammad Peeraye, chef de file de la famille, sera accompagné de sa mère, son épouse, sa fille, ses frères, soeurs et belles-soeurs. Il y a 3 ans de cela quelques membres de la famille étaient partis accomplir l’umrah et avaient formulé le voeu d’emmener les autres membres de la famille accomplir le hajj. Noormohammad est d’autant plus heureux qu’il accompagnera sa mère pour faire le “Tawwaf” autour de la Ka’baa. « Ce sera un moment très fort », nous dit notre interlocuteur. « Un hadeeth fait mention que celui qui accomplit le hajj en compagnie de ses parents aura la récompense de la valeur de 10 hajj », ajoute-t-il.

Préparation spirituelle

Depuis que les membres de la famille ont appris qu’ils ont sélectionnés pour accomplir le hajj, ils se sont préparés spirituellement. Ils ont suivi des cours de formation dispensés par le Qari Mansoor, le Hafeez Akbar et l’imam Abdul Mustafa. Ils ont visionné des CD pour mieux comprendre les rites du hajj. « Mon premier hajj remonte à 20 ans de cela et cette année je l’accomplirai au nom de mon défunt père. Je suis triste de laisser d’autres membres de la famille, mais je suis confiant qu’ils seront sous la protection d’Allah », nous dit Noormohammad, assistant secrétaire de la mosquée Al Aqsa.

Certains membres de la famille seront à leur première visite à Makka et Madina. Ils se réjouissent que leur rêve deviendra bientôt réalité. « Tout le temps nous ti guette Kaaba dans photo et lors télévision. Sa fois-là nous pou touche li et nous pou embrasse Kaaba », nous dit l’un d’eux. Les autres frémissent déjà de joie à l’idée qu’ils se rendront bientôt à Madina pour saluer le saint prophète Muhammad (pssl) qui repose à la Grande Mosquée.

Noormohammad qui a déjà vu La Kaaba de près, laisse entendre qu’il n’y a pas plus grande émotion que l’instant où l’on pose pour la première fois son regard sur le bâtiment cuboïde recouvert d’une étoffe de pure soie noire et orné de versets coraniques, Il sera transporté de joie et ressentira les mêmes émotions. « Mo pou plorer avec sincérité et mo pou implore Allah pou li protège la famille et épargne nous de difé l’enfer », dit-il.

Sa maman ne manquera pas de demander des duahs pour ceux qui n’ont pas encore eu le privilège d’être les invités d’Allah. Les membres de la famille n’ont pas peur de faire face à la même catastrophe que l’année dernière. « Ceki pou arriver, Allah tout seul conner et tout ceki Li faire Li pou bon pou nous », nous dit Noormohammad qui ajoute que cette année la chaleur sera intense et il conseille aux hajees de prendre des précautions. « Mais le plus important c’est la patience et la discipline. J’espère que tout se passe comme prévu et qu’Allah accepte le hajj de tous ceux qui ont été invités », dit encore le Managing Director de l’Ideal Shopping Centre.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Nawshin Mahadooa

Études au Japon : le ramadan de Nawshin Mahadooa à Tokyo

Vivre le ramadan loin de sa terre natale est toujours une expérience inédite et enrichissante. …