vendredi , 26 mai 2017
Accueil / Divers / Omnicane Foundation – Bourses d’études à Mudassir Kadder et Nurkhan Juhoor
omnicane

Omnicane Foundation – Bourses d’études à Mudassir Kadder et Nurkhan Juhoor

Omnicane Foundation a octroyé des bourses d’études à Sheik Muhammad Mudassir Kadder et Nur Khan Juhoor, de L’Escalier et de Saint-Hubert respectivement, en première année d’études à l’Université de Maurice. Ils avaient postulé suite à l’appel à candidatures lancé par Omnicane Foundation. Une cérémonie de remise de chèques a eu lieu à Omnicane, La Baraque, L’Escalier, le samedi 1er octobre 2016. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator d’Omnicane Foundation, a souligné que l’ouverture d’appel à candidatures pour ces bourses d’études, aux habitants des villages de Grand Port et de Savanne, est une initiative de la fondation. « Nous avons reçu beaucoup de candidatures cette année. La sélection n’a pas été facile vu le très bon niveau des postulants. Nous croyons fermement en l’éducation et la formation continue. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos études et pour votre future carrière professionnelle », a-t-il ajouté.

Sheik Muhammad Mudassir Kadder étudie en vue de l’obtention d’un BSc (Hons) Mathematics et Nur Khan Juhoor a opté pour des cours en BEng (Hons) Electrical and Electronic Engineering. « Je remercie Omnicane Foundation qui m’a octroyé cette bourse. Cela soulagera les dépenses de mes parents. Outre les frais des cours, je pourrai acheter des livres qui m’aideront à réussir mes études », a déclaré Sheik Muhammad Mudassir Kadder dont le père est ébéniste et la mère ménagère.

De son côté, Nur Khan Juhoor, a indiqué que cette bourse l’aidera financièrement. « Elle allègera le budget de mes parents. Je serai davantage motivé à persévérer dans mes études. Je remercie Omnicane Foundation pour cette louable initiative », dit-il.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Hahmid Seelarbokus et de Sabine Auffray-Moonien, membres d’Omnicane Foundation. Ils ont tous deux mis l’accent sur l’importance de l’éducation. Il est à noter que Omnicane Foundation avait octroyé des bourses d’études pour des cours vocationnels à deux étudiants: Ranjat Mangla et Trishul Pitteea, des jeunes de Trois Boutiques et Mahebourg, respectivement, quelques semaines de cela. Pour rappel, ce programme de bourses d’études pour les étudiants du Sud a été lancé en 2015.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

240517_natation

Sport pour les Seniors : la natation à privilégier après 60 ans

Nager après 60 ans, c’est possible et surtout c’est très bénéfique pour notre santé morale …