lundi , 21 août 2017
Accueil / Actualités / Offre de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis : don de vivres à 1000 familles
050617_offre

Offre de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis : don de vivres à 1000 familles

Au cours d’une cérémonie au Sir Abdool Razack Mohamed Hall à Phoenix samedi matin,  1000 familles mauriciennes ont obtenu un colis alimentaire offert par le prince Muhamad Bin Abdul Aziz Bin Salman de l’Arabie Saoudite et du prince Al Nayan des Emirats Arabes Unis. C’est par l’entremise du vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, qui entretient de très bonnes relations avec les deux princes,  que ces familles vulnérables ont pu bénéficier de cette aide.

« Le ramadan nous fait comprendre la souffrance humaine. Cette action humanitaire  n’est que le début d’une grande coopération entre les pays du Golfe et Maurice.  Les Mauriciens vont bénéficier davantage d’aide de la part de l’Arabie Saoudite et des Emirats »,  a déclaré le VPM qui a tenu à faire ressortir que l’aide des pays arabes est destinée à tous les Mauriciens vu que l’île Maurice n’est pas un état islamique et que toutes les communautés y vivent en parfaite harmonie.

Le VPM a déclaré aussi qu’il est personnellement intervenu auprès des dirigeants arabes pour aider les familles démunies de l’île. « J’ai été invité par le prince Salman pour une visite en Arabie Saoudite pour discuter d’un programme d’aide en faveur des Mauriciens qui sont dans le besoin.  La famille royale saoudienne viendra passer des vacances chez nous après le ramadan », a ajouté le VPM.

Showkutally Soodhun a annoncé  que l’Inde apportera son aide à la construction de 700 maisons pour des familles pauvres. Showkutally  Soodhun a aussi demandé aux familles présentes de surveiller leurs enfants pour éviter qu’ils ne tombent dans le piège de la drogue.

À titre personnel, il a offert des chaises roulantes à des handicapés et à des personnes qui ne peuvent se déplacer. Les dames présentes en grand nombre dans la salle ont témoignéa leur reconnaissance au VPM et l’ont remercié pour ce geste du plus profond de leur cœur.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Majid et sa fille Mariyya

Mariyya Ramjean, 18 mois : le plus jeune pèlerin mauricien

Majid Ramjean et son épouse Rizwana accompliront le hadj cette année avec leur bébé Mariyyah, …