vendredi , 15 novembre 2019
Accueil / Actualités / Nuzha 15 ans lutte pour sa survie : guérie de leucémie, un caillot de sang repéré dans sa tête
Nuzha

Nuzha 15 ans lutte pour sa survie : guérie de leucémie, un caillot de sang repéré dans sa tête

Umme Nuzha Nohur a des projets plein la tête comme chaque adolescente de son âge. Cette adolescente de 14 ans ambitionne de devenir policière. Mais le destin a décidé autrement pour cette habitante de VRS Road, Bois Mangue, Plaine des Papayes.

Chez la famille Nohur, la vie a cessé de tourner normalement depuis des années. Elle lutte sans arrêt pour pouvoir réunir de l’argent en vue de sauver la vie de leur fille unique. Tout le malheur a commencé lorsque Nuzha a atteint l’âge de 7 ans. Un médecin a diagnostiqué une leucémie avancée et il fallait une intervention rapide. Ses parents l’emmènent en Inde. Naziah Nohur, 39 ans, mère de trois enfants dont de Nuzha raconte qu’entre l’âge de 7 ans et 15 ans, sa fille s’est rendue au moins 7 fois en Inde, plus précisément à Apollo Hospital de New Delhi.

Pour la première intervention en Inde, la famille Nohur avait bénéficié de l’aide financière du ministère de la Santé. Mais pour les six autres, elle a dû trouver de l’argent par leurs propres moyens pour envoyer leur fille poursuivre ses traitements. Chaque six mois, elle devra mettre le cap sur la Grande Péninsule pour effectuer des changements du sang. Son dernier voyage remonte à début de cette année. Il y avait eu un leurre d’espoir. Après des examens médicaux, le médecin a annoncé que Nuzha s’est guéri. Le contentement n’a été que de courte durée. Le rapport du CT Scan révèle qu’elle a eu un caillot de sang à la tête. Il fallait le faire enlever le plus vite. « J’étais soulagée mais aussi bouleversée quand j’ai compris qu’elle devra à nouveau lutter contre une autre maladie. Malgré que nous traversons par d’énormes difficultés financières, nous gardons confiance en notre Créateur qui est toujours présent à nous venir en aide », déclare Naziah.

Le père de Nuzha qui travaille comme jardinier avait emprunté dans le passé Rs 300 000 pour envoyer sa fille se faire soigner de Leucémie. Chaque mois il rembourse ses prêts. Cette famille est très reconnaissante à l’égard des sociétés islamique et des individuels qui l’ont aidé financièrement pour les soins à l’étranger.

En raison de ce caillou de sang dans la tête, chaque semaine à deux reprises, Nuzha fait des crises d’épilepsie. Sa mère Naziah a déjà entamé des démarches et obtenir l’autorisation de la police pour faire des collectes de fonds entre le 13-07-19 et le 12-10.19 (Permit no. 59/2019). Elle prévoit d’emmener sa fille en Inde le 16 octobre 2019. Elle a besoin environ Rs 700 000, pour l’opération uniquement au coût de 7 lakhs excluant les frais et les soins médicaux.

Tous ceux qui souhaitent aider Nuzha peuvent contacter sa mère Naziah directement sur 59302219 ou 54222090 ou ils peuvent faire un virement bancaire directement sur le compte de Beebee Naziah Nohur MCB : A/C No. 000232869472.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …