lundi , 24 juillet 2017
Accueil / Rencontre / Nushrat Maghoo, directrice de Glam by Nush – Son talent de maquilleuse reconnu aux États-Unis
maghoo

Nushrat Maghoo, directrice de Glam by Nush – Son talent de maquilleuse reconnu aux États-Unis

Nushrat Maghoo a participé à une compétition « spéciale mariage ». Elle a terminé parmi les 7 finalistes. Elle avait choisi comme thème : l’Arabic Make-up. Ainsi, notre mehndi national a franchi les eaux de l’Atlantique et a émerveillé le jury de Floride.

« Glam by Nush ».C’est le nom de son tout nouveau salon à Port Louis. Lorsqu’on franchit les portes, on est immédiatement transporté dans un tout autre univers. Le glamour et le chic font partie de l’univers de ce salon de coiffure. « J’ai voulu apporter un peu des États Unis à Maurice. Mais surtout proposer des services de luxe dans un univers glamour, moderne et raffiné tout cela à un prix abordable. Toutes les femmes ne peuvent pas se permettent de se rendre chez un coiffeur haut de gamme, d’où l’ouverture de Glam By Nush », nous confie-t-elle.

Nushrath voudrait faire évoluer le monde de la beauté à Maurice. D’ailleurs, elle a su faire parler d’elle en Floride et y a même laissé sa trace. Avant de retourner dans son pays natal, Nushrath a été sélectionnée parmi les 10 meilleures élèves des académies de beauté de Floride. Grace à cette sélection, elle a pu participer à l’USA updo hair competition Bridal Make Over. « J’ai présenté un mannequin maquillé sur le thème Arabic Modern. J’ai ainsi fait découvrir les designs de mehendi, les coiffures orientales et l’art de « arabic make up ». Comme je suis d’une culture différente des Américains, cela a plu au jury. Les Américains ne connaissaient pas forcément les designs du henné et le style arabe. Ils étaient plus habitués aux modèles européens. Ainsi, mon travail les a éblouis et il a été très apprécié », nous raconte-t-elle.

Lorsqu’elle a appris la nouvelle, elle ne trouvait pas les mots pour exprimer ses sentiments. Un de ses professeurs qui avait confiance en elle l’a inscrite à ce concours. « Le mannequin est exposé à l’entrée de mon école en Floride. Ainsi mon nom et mon travail seront gravés à jamais dans l’enceinte de cet établissement. Je suis contente et fière d’avoir laissé mon empreinte là-bas, d’avoir fait briller notre culture et notre pays », dit-elle.

Nushrat, une jeune fille ambitieuse

Après des études au collège Le Bocage à Moka, Nushrath suit un cours de « graphic designer ». Puis, elle s’envole pour l’Angleterre en 2013 pour suivre des études d’esthéticienne à la London School of Beauty and Make Up. Ensuite, elle part pour la Floride, où à 23 ans, elle complètera son cursus d’un an de « beauty therapist ». Elle a appris les méthodes de coiffure et de coloration.

De retour au pays il y a quelques mois, Nushrat n’a pas chômé. Cela fait tout juste 1 mois depuis qu’elle a ouvert son salon. Elle propose divers soins capillaires, comme coloration sans ammoniaque, coupe, manucure, pédicure et maquillage pour la mariée. « Un package spécial est proposé et nos coiffures sont proposées à des prix abordables. Je pense qu’il est temps de moderniser un peu le monde de la coiffure à Maurice d’où l’ouverture de l’Institut Glam By Nush », avance-t-elle.

Vous pouvez visiter sa page facebook Glam Mauritius pour visionner les modèles de coiffure style américain.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Les trois frères Hafiz

Muhammad Ahmad Jameel : Hafiz à l’âge de 10 ans

Muhammad Ahmad Jameel, le fils aîné du Maulana Ainoul-Haque de la Masjid Sheikh Abdool Qadir …