lundi , 15 juillet 2019
Accueil / Actualités / NPQC 2019 : Neel Trading décroche l’or
NPQC 2019

NPQC 2019 : Neel Trading décroche l’or

Pour sa deuxième participation à la National Productivity and Quality Convention (NPQC) édition 2019, Neel Group of Companies s’est à nouveau illustré en décrochant deux prix: l’un en or et l’autre en bronze.

C’est plus précisément  Neel Trading & Facilities Ltd, l’une des filiales du groupe Neel, qui a décroché le Gold Award dans la catégorie des Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour son projet Efficiently Manage Process Area In Ewaste Department. En effet, l’un des secteurs d’activité de cette société comprend le recyclage des déchets électroniques, aussi appelé e-waste. « Le recyclage des e-waste est relativement nouveau à Maurice, tout comme notre arrivée sur ce marché depuis 2015. Une bonne gestion de nos ressources et de nos coûts est donc primordiale. D’où ce projet qui vise aussi à améliorer notre efficacité à toutes les étapes de nos opérations, mais surtout dans notre entrepôt », déclare Roumar Ramjan, Operations Manager Neel Trading & Facilities Ltd.

En sus de ce Gold Award, Neel Trading & Facilities Ltd figure aussi parmi l’un des Six Grand Winners choisis par un panel de jurés international. La société aura ainsi l’opportunité de présenter son projet à la 2019 International Convention on Quality Control Circles (ICQCC) qui se tiendra en septembre prochain à Tokyo, au Japon. Un évènement organisé par l’Union of Japanese Scientists and Engineers (JUSE) et dont le thème sera « Creating a Brighter Future Through Total Quality Management and Quality Circle Activities ».

Pour Yousuf Jeeva, PDG du Neel Group of Companies, la sauvegarde de l’environnement est un élément qui a toujours fait partie de l’ADN du groupe. « Déjà lorsque nous avions débuté nos opérations, bien qu’étant plus chères, nous avions opté pour des matières premières plus ‘ecofriendly’. Aussi, nous prenons les anciens meubles de nos clients que nous réparons avant de les redistribuer à ceux dans le besoin, ou alors nous les découpons en petits morceaux, lesquels peuvent ensuite être utilisés comme combustibles », explique Yousuf Jeeva.

C’est dans cette même optique, poursuit-il, que l’entreprise a décidé de s’associer à Sims Recycling Solution, une société de recyclage basée à Durban, pour le recyclage des e-waste. Une association qui permet à la compagnie d’augmenter son chiffre d’affaires, de favoriser la création d’emplois et d’obtenir un meilleur ‘grading’. « Neel Trading & Facilities Ltd figure ainsi aujourd’hui parmi l’une des trois sociétés seulement qui répondent aux critères du gouvernement dans ce domaine et avec qui la société est dûment enregistré », fait ressortir le PDG de Neel Group of Companies.
Rs 200 millions d’ici 2020

Le groupe Neel s’est aussi illustré lors de cette compétition à travers Neel Construction & Facilities Ltd. Cette dernière a décroché le Bronze Award dans la catégorie des Large companies pour son projet Shift from a manufacturing company to one offering turnkey solutions. Un projet dans lequel Neel Construction & Facilities Ltd propose un modèle de diversification et d’amélioration de productivité et d’efficience dans ses opérations afin d’atteindre un chiffre d’affaires de Rs 200 millions d’ici 2020

La cérémonie de remise de prix pour la NPQC 2019, une initiative du National Productivity and Competitiveness Council (NPCC), s’est tenue le 31 mai dernier au Ravenala Hotel à Balaclava. Le 28 et 29 mai, différentes organisations, soit 106 au total, ont présenté leurs projets liés à la productivité et à la qualité. Les entrées ont été divisées en trois catégories : les PME, les grandes entreprises et les organisations du secteur public.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Hadj 2019

Hadj 2019 : les dates de départ et de retour finalisées

À dix jours du départ du premier contingent des hadjees pour l’Arabie saoudite, tous les …