lundi , 23 octobre 2017
Accueil / Reportage / Nettoyage avant Eid
Nettoyage avant Eid

Nettoyage avant Eid

Il ne reste plus qu’une semaine pour effectuer le grand nettoyage avant Eid. Mais avons-nous le temps pour le faire ? Des compagnies vous facilite la vie.

Lavage des moquettes des mosquées

Masjid Cleaning Service a vu le jour suite à une idée de Zaheed Goolamhossen. Actuellement, cette compagnie se consacre uniquement au lavage des moquettes pour les mosquées avec un shampooing.  Ce nouveau service offre  des avantages considérables aux dirigeants des masjids. Cela  leur évite d’avoir besoin de changer les moquettes trop souvent et leur fait économiser plusieurs milliers de roupies. Après le nettoyage, le Masjid  Cleaning Service répand du  parfum dans les masjids. Après deux à trois heures, les mussalis peuvent faire leur namaz.

Zaheed nous explique comment il s’est embarqué dans cette entreprise. «Depuis longtemps j’ai voulu le faire. Mais, il me fallait  d’abord acheter les appareils de nettoyage. Je le fais uniquement pour les masjids. On ne peut pas se servir d’un appareil pour nettoyer la moquette de la maison et ensuite le réutiliser  pour nettoyer celles d’une  masjid. Car c’est un lieu où  beaucoup de gens se convergent pour  accomplir leur namaz », dit-il. Le prix pour le nettoyage d’une moquette dépend du travail.

Zaheed veut d’abord offrir un service de qualité  et à des prix très bas aux dirigeants  des masjids.   Il est recommandé de faire le nettoyage  en profondeur  d’une moquette  au minimum deux fois par an. « Certes, dans presque toutes les masjids on  fait le nettoyage  à l’aide d’aspirateurs. Mais ce n’est pas suffisant. Les dirigeants de plusieurs masjids dans la région de Curepipe,  Rose-Hill, Vacoas, Port-Louis  entre autres, que nous avons nettoyées, ont été surpris du résultat », nous dit Zaheed. Actuellement Zaheed em-ploie deux personnes. Mais, il compte se lancer dans la maintenance complète pour les masjids  dans un proche avenir.

Neel Trading propose un service à domicile

Neel Trading and Facilities Ltd (NTFL) vient de lancer un nouveau service de nettoyage à domicile. Désormais, il est possible de confier votre maison aux mains expertes de NTFL. « Nous proposons divers services non seulement pour le nettoyage des locaux des compagnies, de grands bâtiments mais aussi pour les maisons. Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le domaine et une équipe de professionnels », explique Aboobakar Moreea, responsable au département Cleaning and Facilities.  NTFL met l’accent sur la qualité et propose un service personnalisé pour chaque client. «  Nous avons des appareils sophistiqués de dernier cri concernant le nettoyage mais aussi une équipe qualifiée. Laissez-nous votre maison et nous vous la rendrons propre en peu de temps », souligne-t-il.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

NOOR-UD-DEEN MOSQUE

NOOR-UD-DEEN MOSQUE : une école coranique devenue mosquée

Nécessité fait loi, nous dit l’adage. En effet, comme c’est le cas très souvent, la …