vendredi , 15 novembre 2019
Accueil / Actualités / Négociations d’alliance : Navin Ramgoolam alimente la confusion
Navin Ramgoolam

Négociations d’alliance : Navin Ramgoolam alimente la confusion

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, pousse, chaque semaine, le bouchon d’alliance un peu plus loin. Vendredi encore, il a adopté l’attitude du Roi Lion en déclarant : « Nou pas peur pou alle tout seul. Ki faire bizin peur ? » C’est lui qui va dicter les clauses du contrat de mariage. « Dimoune ouler vine are nou pou enn coup de main, Ok ! Mais sur les principes travaillistes », a-t-il prévenu à tout futur allié. Navin Ramgoolam indique que le PTr ne peut pas continuer à faire des concessions et par la suite « nous n’arrivons pas à gouverner le pays comme nous le souhaitons. »

Cette obstination pour avoir les coudées franches durant les négociations et au gouvernement en cas de victoire est considérée comme un acharnement contre le PMSD qui est plus enclin pour une alliance avec les travaillistes. Cette nouvelle déclaration pourrait être une réponse sans ambages de Navin Ramgoolam à Xavier-Luc Duval qui avait, la semaine dernière, insisté que son parti doit avoir son mot à dire dans le Programme gouvernemental qui doit prendre en ligne de compte les chevaux de bataille bleus. « Bizin d’accord avec nou programme », avait lancé le leader du PMSD. En lavant leur linge sale en public, Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval risquent d’éprouver les partisans de leurs partis. Et pis, effaroucher cette partie de la masse silencieuse qui a un penchant pour une alliance entre le PTr et le PMSD. Si cette alliance est concrétisée dans ces conditions, ces deux leaders vont donner l’impression que c’est une alliance contre-nature qui n’est pas conçue pour durer. Comme quoi, ils vont donner l’impression que c’est un mariage forcé.

A coup sûr, Navin Ramgoolam et Xavier-Luc Duval ne sont pas sur la même longueur d’ondes sur pas mal de sujets, dont le recensement ethnique et l’abolition de la perception de discrimination dans le recrutement dans la fonction publique, entre autres.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …