samedi , 23 septembre 2017
Accueil / Rencontre / Nasser Ramjaun, conseiller municipal en France: « J’aimerais être candidat lors des prochaines municipales à Maurice »
ramjaun

Nasser Ramjaun, conseiller municipal en France: « J’aimerais être candidat lors des prochaines municipales à Maurice »

En vacances pour trois semaines dans son pays natal, Nasser Ramjaun fait le point sur la situation politique de Maurice. Fort de son expérience en tant que conseiller municipal à Boulogne Billancourt, il nous confie qu’il aimerait représenter la ville de Port Louis lors des prochaines élections. Rencontre. C’est dans sa toute nouvelle demeure à Port Louis que nous avons rencontré Nasser Ramjaun. Chef d’entreprise de profession, Nasser a connu une notoriété fulgurante lorsqu’il a été nommé en 2014 comme conseiller municipal à Boulogne Billancourt en France. Après 2 ans, Nasser a acquis une grande expérience professionnelle qu’il souhaite partager avec le peuple mauricien. « En tant que Mauricien résident en France, je suis l’actualité mauricienne même si je vis à l’étranger car je n’oublie pas mes racines et d’où je viens. Ma ville natale, Port Louis tout comme mon pays me tiennent à coeur et je souhaite faire quelque chose pour les habitants, mes voisins, mes amis, mes proches », lance-t-il.

Une expérience enrichissante

Nasser Ramjaun nous confie qu’il ne serait pas contre l’idée de se représenter lors des prochaines élections municipales à Maurice. « Je souhaite servir mon pays et améliorer la qualité de vie. Avec mon expérience acquise je pourrais apporter du changement, des idées nouvelles, de la modernité de façon à rendre service aux Portlouisiens », affirme-t-il.

Pour lui, l’argent des contribuables est mal géré. « Par exemple je ne comprends pourquoi la ville n’a pas de salle de fêtes. Les citoyens auraient dû bénéficier d’une salle assez grande pour organiser les mariages surtout que l’on sait bien que les musulmans comptent de nombreux invités. Cette salle aurait dû être louée à un prix abordable de façon a alléger les dépenses des citoyens », dit-il. Il revient également sur le problème du trafic de drogue. « On jette de l’argent par les fenêtres et on ne fait pas les choses correctement. Si le maire a été capable de faire bouger les marchands de rues, il devrait être capable de sévir contre les trafiquants de drogue également », estime-t-il.

Nasser Ramjaun travaille beaucoup avec les jeunes, notamment certains d’entre eux issus de la banlieue. « J’ai noté que rien n’a été fait pour nos jeunes. L’argent des contribuables devrait être investi dans des industries qui alimenteraient le marché africain et ainsi créer des emplois pour les jeunes. De même que le problème de la drogue synthétique dans les écoles ne devrait pas se poser. Où sont les forces policières, la SMF ? Les gens doivent être sur le terrain afin de mettre de l’ordre et instaurer la discipline», se dit-il.

Homme de terrain

Enfin, il évoque le problème de la sécurité routière. Selon Nasser Ramjaun, il n’est pas nécessaire de lancer le projet métro express alors que le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter chaque jour. « Cela causera encore plus de morts ! Maurice compte beaucoup sur le tourisme mais les gens ne se sentent plus en sécurité chez nous. La vraie richesse de Maurice est l’industrie. Les Chinois ont su faire beaucoup de sacrifices mais c’est eux aujourd’hui qui sont à la tête de ce secteur », dit-il encore.

Connu en France comme un homme de terrain, en 2 ans de mandat il a su changer les choses au sein de sa ville devenant un homme respecté de tous. « Si un citoyen a un problème il faut être sur le terrain et agir vite. Chez nous en moins de 24 heures le problème est traité et réglé. Des projets sont mis en place selon leurs besoins et c’est comme ça que la ville va progresser », affirme-t-il. Son mandat en France se terminera dans 6 ans et il compte réaliser encore de nombreux projets.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Zakariyya Ozeer

Kyukushinkai : Zakariyya Ozeer s’entraîne pour le championnat du monde 2019

Zakariyya Ozeer est ceinture noire premier Dan de Kyukushinkai. Il a été champion national de …