mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / Actualités / Le naatkwan hafiz Kamran Qaderi en visite à Maurice
hafiz Kamran Qaderi

Le naatkwan hafiz Kamran Qaderi en visite à Maurice

Pour la deuxième fois, le célèbre naatkwan hafiz Kamran Qaderi du Pakistan sera en visite chez nous sur invitation de Muzafar Ashrafi Ameer (fils du regretté maulana Shah Abdool Motalib Ashrafi Ameer) et de l’organisation «Ramadan coming soon». C’est dans le cadre des célébrations du Yaum-un-Nabi que le naatkwan sera chez nous et donnera des récitals à travers le pays.

Hafiz kamran Qaderi est né à Karachi le 6 août 1960 et a fréquenté le madrassah Madinah  Dawat -e-islami en 1994. C’est au madrassah qu’il développe un intérêt pour la récitation des naats shareef. Il fut récompensé par des nombreux prix à travers le Pakistan, l’Inde, l’Afrique du sud, l’Arabie Saoudite  et l’Île Maurice. En 1999, après 8 mois d’apprentissage, il compléta la mémorisation du Coran. En parallèle, il poursuit ses études académiques pour décrocher une maîtrise en langue.

Hafiz Qamran Qaderi a passé 22 ans de sa vie à réciter des naats et il est souvent sollicité pour se produire au Pakistan lors  de grandes occasions. Il a accompli l’umrah à 3 reprises en compagnie d’autres naatkwans et ensemble avec ceux-ci a participé à des récitals privés en Arabie Saoudite. Hafiz Kamran Qaderi est le directeur du studio Al Jilani qui enregistre les récitations des naats pour les commercialiser à travers le monde.

Programme

20 novembre: Musjid Guibies Pailles
21 novembre: Khidmat – e-  Islam musjid Rivière du Rempart
22 novembre: Itefaaq ul muslemeen musjid Quartier Militaire
23 novembre : Anwar-E-Islam musjid rue Wellington Rose Hill
24 novembre : Ghawsea Musjid Chemin Grenier
25 novembre :Azmat -E- Islam Musjid Hermitage
27 novembre : An Noor Musjid Coromandel.
28 novembre : Hanafee Musjid Mesnil
29 novembre : Masjid -E- Noorani Bel Air Rivière Sèche
30 novembre : Quaderi Chisti Musjid Camp Chapelon

Tous les programmes sont prévus après le namaz Esha excepté le vendredi 1 décembre 2017 pour le namaz jummah au Musjid Quaderi Chisti à Camp Chapelon Soulignons que des dispositions sont prises pour les dames excepté le vendredi 1er décembre pour le namaz Jummah

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

négligence médicale alléguée

Négligence médicale alléguée : Farha perd ses jumelles après 8 mois de grossesse

À l’hôpital Dr Jeetoo où on lui a affirmé le mardi 30 novembre que ses …