samedi , 18 mai 2019
Accueil / Actualités / Muslim Students University – Shaeeb Salauroo : «Nous initions les jeunes au travail social»
Shaeeb Salauroo

Muslim Students University – Shaeeb Salauroo : «Nous initions les jeunes au travail social»

L’association Muslim Students  University (MSU) a été créée en 2007.  Elle a pour but le regroupement  des étudiants musulmans des institutions telles que le MIE, le MGI,  l’Université de Maurice ainsi que l’Open University. 

En janvier 2018,  Shaeeb Salauroo, accéda à la présidence de cette association.  L’équipe dirigeante insiste sur les valeurs telles que la discipline et le respect mutuel.   Elle enseigne aussi le leadership et la bonne gestion à ses membres et ce dans le cadre islamique.

«Nous avons  un bon nombre des musulmans qui fréquentent les différentes institutions de Réduit. Nous travaillons en équipe pour regrouper le maximum de jeunes garçons et filles pour les amener vers la mosquée. Nous les initions aussi au travail social. Par exemple, visiter des maisons de retraite, des orphelinats, offrir des vivres à des familles démunies,  des  fournitures scolaires à des enfants pauvres. Nous bénéficions du soutien de la direction de la mosquée de Réduit pour le travail social, » nous dit Shaeeb.

Shaeeb  étudie  les mathématiques.  Et il est en à sa dernière année,   soit une étape cruciale.  « Franchement  dire, c’est un challenge pour moi. Nous faisons de notre mieux pour conscientiser les jeunes aux fléaux de la société. C’est un travail difficile mais passionnant. Sur le plan social, la situation dégénère graduellement ; trop de pressions sont exercées sur les jeunes. C’est en nous regroupant que l’on pourrait surmonter ces problèmes », dit-il encore.

Sorties pour les enfants

Les enfants ne sont pas oubliés.  La  MSU organise à leur intention des moments de détente, telles que des sorties. Une équipe de jeunes universitaires les accompagne pour mieux les encadrer.

Cette association organise aussi des journées portes ouvertes. Le but : faire découvrir l’Islam aux  étudiants non-musulmans.  Elle vient en aide  aux familles vulnérables  en leur offrant des packs  de nourritures durant le  Ramadan. « Nous allons aussi à la rencontre  des  personnes âgées pour  leur apporter un peu de réconfort.  Cela  permet aux jeunes de découvrir leurs difficultés. Ces personnes ont plus besoin d’affection  que d’argent, » estime Shaeeb.

Comité de direction pour 2019

President : Shaeeb Salauroo
Vice présidents : Hishaam Imrit et  Yaasir Dustageer
Secrétaire : Sajida Dostmohamed
Ass. Secrétaire : Aaliya Ruhoonauth
Trésorier : Rayaan Jodhun
Ass. Trésorier : Tahir Nauthoo
Membres :  Zaree Ramjaun,  Adida Dostmohamed
Ass. Secrtaire: Aaliyah Ruhoonauth, Rushda Kureemboccus. Faaris Huddaad Ramtally; Shayma Warsalee,. Nuzha Beebeejaun et Sumayyah Bambooa

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

eau

L’eau : une source vitale à ne pas négliger !

Pendant le mois du ramadan, les organismes du corps sont mis à l’épreuve. Donc, il …