vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Le Muslim Ladies Council rend hommage à Fatima Jinnah
Fatima Jinnah

Le Muslim Ladies Council rend hommage à Fatima Jinnah

Mardi dernier, dans le cadre du 125e anniversaire de la naissance de Fatima Jinnah, soeur du Qaid-e-Azam, Muhammad Ali, fondateur du Pakistan, la présidente du Muslim Ladies Council (MLC), Mariam Goodur, et deux membres de l’association ont rencontré le haut-commissaire du Pakistan à Maurice, le Dr Syed Rizwan Ahmed. La présidente lui  a remis une lettre dans laquelle le MLC rend hommage à la dignitaire, qui avait beaucoup œuvré pour les droits civils.

Pour rappel, Fatima Jinnah a pris naissance le 31 juillet 1893. Elle était connue comme ‘Mader-é-Millat’ – la Mère de la nation.  Elle jouissait d’une si grande popularité, qu’elle était acclamée comme la plus prestigieuse dame du Pakistan. Fatima Jinnah avait accueilli la première travailleuse sociale musulmane, la Mauricienne Hoorbai Rajabally au Pakistan.  À la même occasion, le MLC a présenté une lettre de félicitations au nouveau Premier ministre élu du Pakistan, Imran Khan. Les deux lettres seront expédiées au Pakistan par courrier diplomatique.

Le même jour, la délégation du  MLC a aussi rendu visite à Dadi Sayeroum, la Mauricienne la plus âgée à se rendre à La Mecque cette année, une manière  de rendre hommage à cette invitée d’Allah. L’équipe du MLC lui a présenté des cadeaux, tout en espérant la rencontrer de nouveau après le hadj pour lui passer une  guirlande au cou et  recevoir la Grâce de la Kaaba Mukarramah, qui reste sur le visage des hadjees sincères durant 40 jours à la suite de leur pèlerinage.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …