mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Actualités / Mouvement Patriotique Un budget innovateur attendu
MP

Mouvement Patriotique Un budget innovateur attendu

Le Mouvement Patriotique s’attend à un budget « innovateur ». C’est ce qu’a déclaré Alan Ganoo lors d’une conférence de presse de son parti samedi 23 juillet. Il propose d’ailleurs une Food Waste Reduction Law. Cette loi, dit-il, interdira aux commerçants de jeter de la nourriture à la poubelle ou les denrées alimentaires dont la date de péremption est proche. Alan Ganoo concède que la tâche du ministre des Finances, Pravind Jugnauth, s’annonce difficile, avec des indicateurs économiques « décevants ». « Le taux d’investissement est de 18% seulement alors qu’il aurait dû être de 25%. Il faut que Pravind Jugnauth envoie les bons signaux au secteur privé afin d’attirer plus d’investissements », dit-il.

Le MP est aussi d’avis que ce budget doit porter une attention particulière au secteur financier, surtout avec les changements survenus sur le traité de non double imposition avec l’Inde. Le MP avance aussi que le faible taux d’épargne, la création d’emplois, le combat contre la pauvreté, une hausse des prestations sociales et les pensions sont les sujets qui méritent une attention particulière.

Ramnah out, Lesjongard fixé sur son sort lundi

L’avenir du député Joe Lesjongard au sein du Mouvement Patriotique sera décidé lundi. C’est ce qu’a déclaré Alan Ganoo en conférence de presse hier qui déplore l’attitude de Joe Lesjongard. « Il a abandonné le parti la veille de notre congrès anniversaire et nous considérons que c’est un acte de désertion. Il n’a pas non plus repris son poste alors que nous lui avions accordé un délai de 5 jours. À la lumière de ce refus, nous prendrons une décision lundi », dit-il. Dev Ramnah a soumis sa démission de toutes les instances du Mouvement Patriotique (MP) le vendredi 22 juillet, par le biais d’un courriel envoyé au président du parti, Alan Ganoo. Depuis quelques semaines, il était en froid avec la direction du MP.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

hadjees

Accueil chaleureux pour les hadjees

Le premier gros contingent des hadjees mauriciens est arrivé jeudi après-midi par le vol d’Emirates …