vendredi , 24 mai 2019
Accueil / Actualités / Mouvement Musulman du Sud : rassemblement pour dénoncer les agissements du gang du sud
Maulana Khodadin
Maulana Khodadin du Mouvement Musulman du sud

Mouvement Musulman du Sud : rassemblement pour dénoncer les agissements du gang du sud

« Non à l’injustice. Non à dominère. Non à Cover up».  C’est le slogan qu’utilise le Mouvement Musulman du Sud (MMS) qui envisage un rassemblement au Bait-ul-Maal, à Rose-Belle, le vendredi 30 novembre à 20h30 pour dénoncer les agissements du gang du sud. « Enough is enough », avance le mouvement. Un représentant nous fait comprendre que les citoyens de Maurice ne pourront subir davantage ses atrocités. Notre interlocuteur explique que ce « gang du sud », dont les membres se déplacent encagoulés, font ce qu’ils veulent. « Ils ont recours à la violence sans avoir pitié de quiconque », poursuit-il.

Parmi les pires dégâts causés dans le sud : plusieurs masjids, maisons et voitures saccagées. Plusieurs personnes ont subi des agressions violentes à la foire de Rose-Belle et dans d’autres lieux. « Pire, une dame a été brûlée à mort à La Rosa et on a mis le feu à la mosquée Camp-Berthelot à Britannia », rappelle-t-il.

Un autre membre du mouvement soutient que notre pays a toujours été un pays modèle pour les autres. Mais il s’interroge après tous ces incidents. « Cot nu pays pe allé ? Le Commissaire de Police et le Premier ministre sont responsables de préserver la stabilité de notre pays. Il faut qu’ils assument leurs responsabilités. Pourtant, récemment le chef du gang a été libéré sous caution », dit-il.

Le Mouvement Musulman du Sud invite tous les musulmans à venir en foule pour le soutenir.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Talha Ibrahim Atchia

Talha Ibrahim Atchia, lauréat et hafiz : «Les jeunes banalisent le taraweeh»

Constat chagrinant de Mohamed Ibrahim Talha Atchia, hafiz et lauréat. Les jeunes délaissent le taraweeh …