mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Mohammed bin Abdullah Al Rumaihi, ministre de l’Environnement du Qatar en visite privée
Mohammed bin Abdullah Al Rumaihi
Le ministre de l’environement du Qatar

Mohammed bin Abdullah Al Rumaihi, ministre de l’Environnement du Qatar en visite privée

Mohammed bin Abdullah Al Rumaihi, ministre des Municipalités et de l’Environnement du Qatar était à Maurice en visite privée de quelques jours. Accompagné de Azad Doomun, ex-ambassadeur, il s’est  rendu au collège Doha pour une visite guidée. Le ministre qatari s’est dit impressionné par les bâtiments et la propreté de l’environnement du collège.

Abdullah Al Rumaihi nous a dit sa fierté que le collège porte le nom de la capitale du Qatar et que le nom de Son Altesse  le Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani figure sur la plaque commémorative. Il ne s’attendait pas que dans un pays si lointain, le Qatar joue un rôle important dans le développement de l’éducation. Le ministre a déclaré que le collège Doha à sa place dans le projet de développement éducatif à Maurice et que le Qatar est prêt à venir en aide à l’établissement dans le futur.

Son excellence Mohammed bin Abdullah Al Rumaihi parle couramment l’arabe, l’anglais et le français. Il est marié et père de 4 garçons et 3 filles. Il a été ambassadeur au Ministère des Affaires étrangères en 2001 et ambassadeur en France en 2002. Il fut ensuite nommé ambassadeur non-résident en Belgique, Suisse,  Luxembourg et à l’Union Européenne. De 2012 à 2013, il a été ambassadeur à  Washington. En 2013, il est nommé vice-ministre des Affaires étrangères et en 2016 ministre de l’Environnement.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …