mercredi , 23 août 2017
Accueil / Divers / La mode à Paris : soyez stylées pour faire du sport

La mode à Paris : soyez stylées pour faire du sport

Découvrez le jilbab sportif pour les femmes. Très tendance dans la capitale de France, les jeunes filles musulmanes arborent fièrement leur tenue sportive. Voici une sélection de modèles provenant de plusieurs sites de ventes en ligne.

C’est lors d’un salon à Paris que nous avons pu découvrir les toutes nouvelles tendances en matière de goûts et de couleurs de la femme musulmane. Il y en a pour tous les goûts. La tenue qui trône parmi les autres : la traditionnelle robe caftan arabe. Mais il existe aussi des tenues très  décontractées pour la vie de tous les jours. Celle qui nous a le plus attirée est le jilbab sportif. Nous avons demandé à Maimouna, vendeuse de prêt-à-porter chez Dubai Mall la raison pour laquelle ses tenues ont la cote auprès des filles de 15 à 30 ans. « En effet les jeunes filles en France  aiment le les vêtements de  sport. Elles aiment les tenues décontractées mais les filles musulmanes veulent rester dans le cadre islamique. Alors nous proposons ces tenues qui répondent à ces deux exigences », explique-t-elle.

La tenue typique d’une fille est très souvent basket, blazer ou petite veste en cuir. Ici les jeunes filles portent leur jilbab de façon très moderne avec des petits accessoires qui relèvent leur tenue. « Les tenues islamiques ne  sont pas vraiment cher.  Les baskets coûtent souvent très cher», nous confie Sofia Hassani, étudiante à l’université de Saint Denis. Puma, Adidas, Nike, il existe une variété de chaussures féminines qui correspondent à ces tenues.

Les filles n’aiment pas trop les bijoux. On ne verra pas de colliers, et autres bijoux avec le hijab. Elles optent pour des foulards simples en coton mais très colorés. Là aussi les couleurs choisies ne sont pas sombres mais plutôt pastel. « C’est fini le temps où les filles ne portaient que des jilbabs noirs. Maintenant on trouve de tout en France.On peut être chic, tendance et moderne tout en portant un vêtement qui couvre votre corps », souligne la vendeuse.

Terminons ce reportage mode avec les  cagoules  qui sont aussi très variées. Elles ressemblent à une sorte de bonnet mais sont très fantaisistes avec des rosettes sur le côtés.

On l’aura compris : la mode en France, ça ne rigole pas ! Même quand on pratique la religion il ne faut pas pour autant ne pas être coquette. Nous vous laissons découvrir les modèles repérés dans ce salon pour vous en inspirer.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

160817_bibi

Bibi Rowzidabee Tinkory : « Des gens disent que j’ai une main magique »

Forte de ses 15 ans d’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, Rowzidabee, 57 ans, n’hésite …