mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / MKids : 15ème séminaire résidentiel
MKids 

MKids : 15ème séminaire résidentiel

Le weekend dernier, l’organisation Mkids a organisé son 15ème séminaire résidentiel réservé aux dames et  jeunes filles, à Trou-aux-Biches. Fait marquant cette année: deux pensionnaires de l’école des sourds faisaient partie du groupe de filles  de toutes les communautés au séminaire. Le titre du colloque était : «Woman and Girls : Empowerment  and  Upliftment ».

L’imam Arshad Joomun a invité  les Senior Citizens de l’organisation Al Falaq à passer une journée en compagnie des participantes. Vidya Charan, directrice de  la Mauritius Family Planning Association, a abordé le thème de la sexualité dans notre société. Elle a fait ressortir que le sexe ne doit plus être un sujet tabou à aborder. Belal Maudarbux a parlé sur les défis contemporains auxquels sont confrontées les femmes musulmanes et le statut de la femme en islam. Nushrat Damree, psychologue attachée à la CDU, et Nazneen Bundhoo, rectrice d’un collège d’état, ont aussi  abordé divers sujets concernant les femmes et les jeunes filles.

Aleeya Lalmohamed a choisi de traiter le thème de «Woman and Law». Soulignons la présence d’une équipe de Link to Life qui s’occupe du cancer du sein. Elle a  proposé une séance de consultations aux participantes et a expliqué aux jeunes filles les méthodes de palpation. Imam Arshad Joomun a remercié le ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong, Neel group of companies, Neetoo Industries, Lamco International qui ont contribué à l’organisation du séminaire. Il se dévoue pour que son organisation soit aussi connue sur le plan international. Ainsi, l’an prochain, des jeunes de l’île de La Réunion, de Madagascar, des Comores et de Rodrigues seront invitées à participer au séminaire.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Firdos Jahoor

Firdos Jahoor retrouvé trois jours après sa disparition

La police de Souillac a pu retrouver Firdos Jahoor, 49 ans, plus connu comme Abdool. …