dimanche , 21 janvier 2018
Accueil / Activités / MFDC Inter College Film Competition 2017 : le Piton State College à l’honneur
MFDC Inter College Film Competition 2017

MFDC Inter College Film Competition 2017 : le Piton State College à l’honneur

La seconde édition de l’Inter College Film  Competition 2017 organisée par la MFDC (Mauritius Film Development Corporation) a souri au collège d’État de Piton  qui a obtenu  le prix du public (meilleur film), celui des meilleurs effets spéciaux et d’autres prix lors de la  cérémonie de remise des prix  au MGI à Moka  en présence du ministre, de la Jeunesse et des Sports,  Stephan Toussaint, du directeur de la MFDC et d’autres invités. Les élèves  du collège  ont présenté un court-métrage  intitulé «Run» qui retrace  les ambitions d’un athlète pour représenter son pays  dans des compétitions de haut niveau.

La mise-en-scène du court-métrage a été réalisée par  Ankush Chetan Doorbeejun, directeur et vidéographe.  Faisaient partie du casting : Teddy Reine de Carthage  dans le rôle principal comme Fabrice Laurent,  Ibrahim Niamut (entraîneur), Daneesh Bhojraz  (le père de Fabrice). Philippe Lew Kim Ping (Ryan Lew).

L’équipe de production était composée, d’Ismail Imrit , Roshan Seeam, rédacteur en chef, Hiteshsingh Yudish Nutcheddy (vidéographe assistant) et Mme Vidya Sookun (coordinatrice du projet). Le film est d’une durée de 15 minutes,  et a demandé  un mois  de tournage. Pour cela, il a fallu relever bien des défis. « C’est grâce à l’esprit d’équipe que nous devons notre succès » nous dira Ankush Chetan Doorbeejun le réalisateur du court métrage. « Et c’est qui a été aussi notre point  fort, la persévérance. Il n’y a pas eu de découragement ni de frustration  dans notre équipe», ajoute-t-il.

Le film a obtenu pas moins de 6 trophées.  «Ce fut la plus grosse surprise pour toute l’équipe », s’est enthousiasmé Ibrahim  Niamuth.

Soulignons que  l’année dernière le collège avait pris part à une compétition de court-métrages organisé par «VIVO Energy » sur la sécurité routière et avait enlevé le deuxième prix.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Mohammad Zahedee Ajeda

Hôpital Dr Jeetoo : Mohammad Zahedee Ajeda remporte le titre de “ Best Nurse of the Year ”

Mohammad Zahedee Ajeda, «Charge Nurse» à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, est sur un nuage …