vendredi , 24 novembre 2017
Accueil / Actualités / Metro Express : les employés du transport brandissent la menace de grève
310717_metro2

Metro Express : les employés du transport brandissent la menace de grève

Les employés du transport par autobus durcissent le ton face au projet de Metro Express. Ils menacent de faire la grève s’ils n’obtiennent pas des éclaircissements du gouvernement  quant à leur sécurité d’emploi.

Ils ont le soutien des syndicalistes et des dirigeants politiques. Gorah Enathally,  président de la United Bus Service Employees Union (UBSEU) a réclamé la garantie du gouvernement que les employés de l’industrie du transport ne perdront pas leurs emplois avec la mise en opération du Metro Express.

Les membres du syndicats accordent une semaine au Premier ministre Pravind Jugnauth et à Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport. Pour sa part, le ministre Bodha a donné la garantie qu’aucun employé ne perdra son emploi. Il a affirmé que trois lignes d’autobus seulement seront affectées par le Metro Express qui reliera Curepipe à Port-Louis en passant par les autres villes. Nando Bodha a déclaré que le métro est complémentaire au transport en commun. Il a ajouté que sans le bus, le nouveau mode de transport en commun pour Maurice ne sera pas viable.  Il a promis une grande consultation avec les différentes parties concernées par le projet une fois le contrat signé.

Jessyika Frivet, secrétaire du Front Commun Syndicat Transport (FCST), a demandé au gouvernement de prendre au sérieux cette menace de grève.

« Pas sous estime nous la force », a-t-elle dit.

Pour sa part, Runglall Permanand président de l’UBIOU n’est pas aller du dos de la cuillère pour fustiger le gouvernement. Il demande une consultation sur le projet Metro Express. « Arrete prend nous pou l’argent comptant », s’écrie-t-il. Xavier-Luc Duval, Roshi Badhain, Jayen Chellum et Salim Muthy ont aussi pris la parole. Ils ont tous été très critiques  à l’égard du projet Metro Express.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

ABC Foods et Bakers

60 ans de partenariat entre ABC Foods et Bakers

ABC Foods, distributeur exclusif de la marque Bakers à Maurice, a fêté ses 60 années …