lundi , 21 août 2017
Accueil / Activités / Mesures exceptionnelles : la CWA étend ses heures de distributions
310517_eau

Mesures exceptionnelles : la CWA étend ses heures de distributions

D’importants dispositifs ont été mis en place par la Central Water Authority (CWA) dans le cadre du Ramadan. L’objectif étant de fournir une distribution adéquate d’eau  durant cette période.
Le General Manager de l’organisme, le Dr Yousouf Ismaël demande néanmoins à ce que l’eau soit utilisée judicieusement. Ainsi, pas moins de quatre mesures ont été prises par la CWA à cet effet.

Primo, tenant compte de l’heure du sehri, toutes les régions qui subissent des coupures d’eau quotidiennes seront alimentés en eau dès 03 :00 – 03 :30 du matin. Secundo, les heures de distributions seront étendues tous les vendredis, soit 11 :00 – midi, de même que le jour du « Sattaa-iswi », soit la 27ème nuit du Ramadan ainsi que le jour de l’Eid. Tertio, la CWA s’engage à alimenter les réservoirs des mosquées lorsque le besoin se fera sentir. à cet effet, pas moins d’une vingtaine de camions citernes sont en « standby », prêts à intervenir. Et quarto, une liste des officiers de la CWA a été circulée parmi les dirigeants de quelque 225 mosquées à travers l’Ile.

Le Dr Yousouf Ismael soutient que, comme les années précédentes, toutes les dispositions ont été prises par la CWA pour que les musulmans ne souffrent pas d’un manque d’eau en ce mois béni.

« Bonne nouvelle : tous les réservoirs sont remplis, il n’y a en ce moment pas de pénurie d’eau. Dans les régions où l’eau ne coule pas 24/7, les vannes seront ouvertes tôt le matin. Cela dit, nous faisons une requête à tous les consommateurs d’utiliser l’eau de manière judicieuse. Car au cas contraire, ceux qui se lèveront plus tard dans la matinée risquent de se retrouver sans, ou avec très peu d’eau », dit-il.

Le General Manager de la CWA demande aussi aux hommes qui se rendront à la mosquée pour les prières, dans la mesure du possible, de faire les ablutions chez eux. « Certaines mosquées ne disposent pas d’un grand réservoir d’eau et nous sommes conscients que les mosquées seront bondées en cette période. D’où cette demande pour qu’elles ne se retrouvent pas dans une situation où leurs réservoirs sont à sec », ajoute le Dr Yousouf Ismaël. « Je saisis de cette occasion pour souhaiter à tous les Mauriciens de foi musulmane un Ramadan Kareem », conclut-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Le Prof Anwar Hussein Subratty

Anwar Hussein Subratty, chairman de l’ICC : «Hors de question d’avoir plus de 4 personnes par chambre»

À quelques jours du départ des pèlerins, tout est fin prêt du côté de l’Islamic …