dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / Actualités / Médecins et candidats aux élections – Leur mission : Améliorer le quotidien des citoyens
291019_medecin

Médecins et candidats aux élections – Leur mission : Améliorer le quotidien des citoyens

De nombreux médecins brigueront les suffrages lors des élections générales le 7 novembre 2019. Après avoir fait le serment d’Hippocrate pour soigner les gens, ils se donnent désormais pour mission d’améliorer la vie et le quotidien de leurs concitoyens.

Dr Farhad Aumeer (Alliance Nationale) : «Je serai la voix des sans-voix»

Dr Farhad AumeerLe Dr Farhad Aumeer, spécialiste en gynécologie depuis 20 ans, brigue les suffrages pour la première fois dans la circonscription no 2. Il a grandi dans cette région et après ses études secondaires au collège Royal de Port Louis, il s’est rendu à Dublin en Irlande pour entamer des études universitaires. Ensuite il s’est rendu au Royaume Uni pour sa spécialisation. De retour au pays, il a ouvert son cabinet médical dans la région.

Farhad Aumeer a toujours suivi la politique même s’il n’a pas été actif sur le terrain. De par sa profession, il vient en aide à beaucoup des gens sur une base humanitaire et souvent dépasse la sphère de service aux autres. Farhad Aumeer a décidé de se jeter dans l’arène politique pour venir en aide aux gens. Souvent quand il entame des démarches il se heurte aux barrières politiques et administratives. Il dit que malgré le fait qu’il a encore beaucoup d’années devant lui pour donner à sa profession, il trouve que l’heure est venue pour faire son entrée au parlement pour faire entendre la voix des sans-voix.

S’il est élu, Farhad Aumeer ne trouve aucun problème pour partager son temps entre le parlement et sa profession. D’ailleurs, à l’époque où il était le Chairman de l’Islamic Cultural Centre (ICC) de 2009 à 2014, il trouvait du temps pour exercer sa profession.«Vous savez, nous les médecins nous avons fait le serment d’Hippocrate pour soigner les gens qu’importe les difficultés et les obstacles», fait-il ressortir.

Farhad Aumeer dit que la politique lui donnera l’opportunité de faire son entrée au parlement pour discuter des grands défis qui guettent le pays. Outre sa profession de médecin gynécologue dans le privé, Farhad Aumeer est membre du comité exécutif du club ASPL 2000. Très attaché à la famille, il fait des sorties les weekends pour le plaisir de rencontrer des amis. Farhad Aumeer est aussi engagé dans des actions bénévoles au sein de plusieurs associations. Il s’organise pour venir en aide dans l’anonymat aux personnes vulnérables.

Dr Ismaël Rawoo (Alliance Morisien) : «La politique c’est un engagement»

Dr Ismaël Rawoo Dr Ismael Rawoo, père de famille et chirurgien dentiste, est très engagé dans le travail social à titre bénévole. Il est le chairman de l’organisation Unity in Diversity depuis plusieurs années. Il milite aux côtés d’autres médecins et dentistes pour soulager la misère des gens toutes communautés confondues.

Ismael Rawoo a choisi de faire de la politique pour améliorer les conditions de vie des gens. Car, il est d’avis que la politique fait partie directement et indirectement de la vie des gens. Pour lui, la politique est un engagement continu du travail social qu’il s’est engagé à faire depuis des années. Il soutient qu’il est grand temps de gravir un échelon supérieur pour s’engager dans la politique et faire son entrée au parlement pour écouter les suggestions et doléances pour trouver des solutions.

Ismael Rawoo trouve que l’Alliance Morisien représente la stabilité, l’unité et le développement pour le pays. Pour lui, l’Alliance Morisien est un savant mélange de dynamisme et d’expérience avec deux leaders qui travaillent pour l’avancement du pays.

Il assure que la politique sera une plateforme pour l’aider à servir les habitants de la circonscription no 13, son village natal. Son père a travaillé pendant plus de 40 ans sur la propriété de Britannia en tant que comptable. Ses parents avaient aussi une plantation de pommes de terre et Ismaël a passé son enfance dans les champs. Pour lui, c’est un retour nostlagique aux sources.
L’emploi pour les jeunes sera son cheval de bataille car la jeunesse c’est l’avenir du pays avec le slogan ensemble tout est possible.

Ismaël Rawoo optera pour une politique de proximité avec les habitants de la circonscription no 13 (Souillac/Rivière des Anguilles) et il sera toujours à leurs côtés chaque semaine.

Dr Imrane Duffaydar (Alliance Nationale) : «J’ai toujours été aux côtés des défavorisés»

Dr Imrane DuffaydarDentiste de profession dépuis 25 ans, Imrane Duffaydar gère trois cabinets dentaires à Grand Baie, Goodlands et Vallée Pitot. Après le décès du cardiologue Oomar Uteem, il est approché par feu Christian Rivalland un proche du leader des rouges Navin Ramgoolam pour se joindre au Parti Travailliste. Christian Rivalland avait trouvé en lui un aspirant candidat pour la circonscription no 2. En 2008, Imrane Duffaydar ouvre son cabinet dentaire à Vallée Pitot pour venir en aide aux personnes défavorisées de la région.

Imrane Duffaydar s’est engagé en politique afin de «développer une culture de proximité avec les habitants pour les aider dans leurs démarches». Il se dit très par les conditions de vie des gens sur les flancs de la montagne. «Vraiment les gens vivent dans des conditions difficiles et il est grand temps les sortir de la misère».

Imrane Duffaydar ne pense pas qu’il va négliger sa profession en faisant la politique. Au contraire il compte établir un calendrier pour pouvoir rencontrer les habitants chaque semaine afin d’être leur porte-parole au parlement. «Si je suis élu je vais m’inspirer des méthodes de mon colistier Osman Mohamed pour mener une politique de proximité dans la région. Ces gens-là nous ont fait confiance et nous ne pouvons pas trahir cette confiance», souligne-t-il.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …