mardi , 21 mai 2019
Accueil / Actualités / Maubank : Anoop Nilamber doit encore attendre
Anoop Nilamber

Maubank : Anoop Nilamber doit encore attendre

Tout portait à croire qu’Anoop Nilamber prendra ses fonctions comme CEO de Maubank ce lundi 24 septembre. Mais, maintenant il devra patienter encore suite à l’ouverture d’une enquête qui remonte à  2015. Il avait eu des démêlés avec la justice française et il serait sous le coup d’une interdiction bancaire en France après avoir émis un chèque sans provision. Pourtant, il affirme qu’il n’est pas au courant de cette interdiction bancaire. Dans la soirée de mercredi, il est parti à destination de Paris en vue de régler ce problème bancaire.

Le Gouverneur de la Banque de Maurice, Yandraduth Googoolye a dit ceci : « C’est au Conseil d’administration de la MauBank de régler le cas d’Anoop Nilamber. Toutefois, il ne sera plus éligible, si la faute est avérée ». À son avis, cela aura un impact négatif sur l’image de la MauBank.

Selon les informations disponibles, Anoop Nilamber a fait ses études à l’université Paris de Panthéon-Assas. Diplômé en finances, il a exercé en tant que banquier d’affaires au sein de la HSBC de France. Il a en outre travaillé à la MCB Capital Markets Ltd. Par la suite, à l’arrivée du MSM au pouvoir, il est devenu conseiller au ministère des Finances, assumant dans la foulée des fonctions au sein des Conseils d’administration de la State Investment Corporation, de SME Mauritius et de la MauBank.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Me Assad Peeroo

Elle a obtenu la liberté conditionnelle – Assad Peeroo : «Sajinaz Muhammed n’est pas une terroriste»

Sajinaz Muhammed, soupçonnée d’être à l’origine des menaces d’attaques terroristes sue le réseau social Facebook, …