mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / Reportage / Masjid Ibn Taymiyyah : cette mosquée est gérée par l’association Al Huda Wan Noor
Masjid Ibn Taymiyyah

Masjid Ibn Taymiyyah : cette mosquée est gérée par l’association Al Huda Wan Noor

La masjid Ibn Taymiyyag a été construite en 2014 sur un terrain de 11 perches. Elle a bénéficié de la contribution des mussallis de  Lower Vale et d’autres régions avoisinantes. Elle se trouve à quelques mètres  de «Aisha Siddiqah Centre », dont les responsables sont Siddick Furreed et Siddick Bujawnah.

Elle est gérée par l’association «Al Huda Wan Noor» sous la responsabilité du frère Shabbir Chowthee qui officie  comme imam et   mutawalli  et aussi comme responsable  de la madrassah. La direction de la masjid permet aux dames d’accomplir leurs swalaats. Une salle des prières a été  aménagée à leur intention

Première prière

Le vendredi 21 mars 2014, à l’heure du swalaat Faj’r , la masjid a ouvert ses portes aux mussallis. La première swalaat a été officiée par le jeune  Hafeez Quran Shibl Chowthee,  alors âgé de 10 ans seulement. Mais, depuis Shabbir Chowthee (BA en Sharii’ah de l’Université Islamique de Madiinah) officie comme l’imaam de la masjid.   Les responsabilités de muezzin incombent à  Yaasir Damree  âgé de 21 ans.

Activités

Tous les jours après  la swalaat Maghrib : brève explication  des hadiths selon Bukhari. Les mardis après Esha, leçons  de Fiqh

Samedi matin  de 7 hrs à 8 hrs : cours pour des jeunes. Après Esha  : leçons  sur le thème Aqeedah. La direction  organise  aussi des quizz pour  les hommes et les dames,  des sorties en période de vacances scolaires pour les garçons.

Madrassah

Les enfants fréquentent la madrassah Al-Madrassat-us-Salafiyyah qui opère sous l’égide de la direction à Upper Vale. Des cours sont offerts du lundi au vendredi après la swalaat  Assar. Les mercredis à 11 h30, ont lieu des leçons pour les dames. Son site web est: islampure.com. Vous pouvez  aussi visiter la chaîne You tube de «Ahlul Bayt Salafi Dawa» pour suivre les leçons. A souligner que cette masjid reçoit la visite d’étrangers  à l’heure des prières.

Causerie du Jummah

Le thème  de la causerie était la contribution de chacun pour que l’harmonie règne  au sein d’une famille. Ce thème a  été exploité depuis le vendredi 3 novembre et contiunuera à l’être jusqu’au vendredi  1er décembre 2017.

Projets

Des travaux auront lieu pour  compléter la construction de la mosquée. La direction compte faire construire un étage sur la mosquée et une grande salle des prières pour les dames, une maison pour l’Imam  et  aussi un deuxième étage qui servira  comme Dar-ul-Uloom pour les filles. Ceux qui sont intéressés  à contribuer peuvent se mettre en contact avec la direction  par le biais du réseau WhatsApp sur le  5768 4083.

Shibl Chowthee, 12 ans Hafeez-Ul-Qur’aan

Etudiant en Form III, Shibl est âgé de 13 ans. Depuis son  plus jeune âge il avait cette passion pour la lecture du Coran.  Il a toujours fait honneur à sa famille. L’encadrement familial lui a permis de s’épanouir dans ses études islamiques et académiques. Son père, l’Imam de la mosquée, est tout simplement heureux.

Lorsque Shibl fréquentait la madrassah, il aidait ses camarades de classe. « Je dois d’abord remercier Allah pour Sa faveur, et surtout ma grande sœur Humayraa qui a toujours été là pour me faire la lecture du Coran, et mes parents. Aujourd’hui je suis fier de faire honneur à ma famille. Apprendre et de comprendre le Coran est un bienfait pour chaque mussalli », dit-il.

Message aux jeunes : « Celui qui honore le Coran, certainement Allah va l’honorer lui aussi. Il ne sera pas tenté par les fléaux de la société.  Je les invite à venir  à la mosquée pour leurs prières, » nous a déclaré  le jeune Hafeez.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Musjid SHAN-E-MUHAMMAD

Musjid SHAN-E-MUHAMMAD : sa construction a été possible grâce à un don de terrain

La mosquée Shan-e-Muhammad se trouve à Triolet. La direction gère aussi une madrassah et fait …