samedi , 21 septembre 2019
Accueil / Actualités / Marche de sensibilisation contre la drogue dans la capitale
drogue

Marche de sensibilisation contre la drogue dans la capitale

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre de la Santé, Dr Anwar Husnoo, ont participé à une marche de sensibilisation contre la drogue, le jeudi 27 juin, dans la capitale. C’était dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue, observée le 26 juin. « La drogue go away », «To seye to taC », « Tourne le dos à la drogue ». Ce sont les slogans qu’on pouvait lire inscrits sur des banderoles et autres pancartes.

Lors de son allocution au Jardin de la Compagnie, le Premier ministre a indiqué que plus de 750 kilos de drogue ont été saisis. Il a fait un appel aux jeunes de ne pas se laisser piéger par les mafias de drogue et il demande aux travailleurs sociaux de collaborer avec les institutions ministérielles pour combattre ensemble, ce fléau social.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Dr Anwar Husnoo, a indiqué que le nombre de toxicomanes augmente chaque année. « 612 toxicomanes, jeunes et moins jeunes, ont obtenu des soins dans les deux centres de réhabilitation à Mahébourg et à Montagne-Longue depuis leur ouverture en août 2018. 455 patients ont été admis en 2017 pour des traitements contre des problèmes liés à la drogue et 500 en 2018 », a-t-il indiqué. Il s’est dit toutefois émerveillé par cette foule présente à la marche qui pour lui, démontre l’intérêt des jeunes pour combattre la drogue.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

karaté

Nooreena Hossenbaccus professeure d’arts martiaux : «Le karaté n’est plus un sujet tabou auprès des femmes»

Ceinture noire de karaté, Nooreena Hossenbaccus a créé son propre style de combat en combinant …