dimanche , 16 juin 2019
Accueil / Actualités / Manifestation illégale : la maison de Javed Meetoo perquisitionnée
Javed Meetoo

Manifestation illégale : la maison de Javed Meetoo perquisitionnée

Le domicile de Javed Meetoo a été perquisitionné par la brigade criminelle (CID) de Port-Louis Nord ce samedi après-midi, 8 juin. Selon la police, rien de compromettant n’a été retrouvé chez lui. Javed Meetoo qui est toujours en détention, est provisoirement accusé d’avoir pris part à une manifestation illégale le 4 juin 2019 à 22h00, à Chitrakoot, Vallée-des-Prêtres, et d’avoir endommagé des propriétés au cours de la manifestation. Le prévenu a admis avoir participé à ce rallye, accompagné de ses fidèles et aussi des membres de sa famille. Toutefois, il a nié tout dérapage ou incident.

« Ce n’est pas la première fois que je participe à une procession de ce genre. C’était une procession religieuse pour la fête Eid-ul-Fitr. Ma présence est pour le bien-être de la société et non pour interférer avec des témoins », a affirmé sous serment à la barre des témoins, le prédicateur Javed Meetoo. Il a comparu devant la magistrate Manjula Boojharut de la cour correctionnelle de Port-Louis (Nord), le vendredi 7 juin 2019.

La police a objecté à la demande de remise en liberté conditionnelle de Javed Meetoo en avançant quatre raisons : le risque de récidive, la manipulation de témoins, les troubles à l’ordre public et la manipulation de preuves. L’inspecteur Lullith a soutenu en cour qu’il y a eu des coups de feu lors de la manifestation et que des participants étaient armés de sabres. « Certains circulaient à moto le visage masqué et avaient pris la peine de cacher leurs plaques d’immatriculation », a ajouté le témoin. Par ailleurs, des briques et des poubelles ont été endommagées. La cour a fixé la motion de remise en liberté sous caution dans l’affaire de « damaging property » à mercredi 12 juin 2019.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Al-Ihsaan

Durant Ramadan : Al-Ihsaan vient en aide aux démunis de 13 pays

Même si Maurice est un tout petit point sur la carte du monde, en revanche, …