mardi , 26 septembre 2017
Accueil / Actualités / Mandela Washington Fellowship : Anousha et Mehreen suivront un stage aux États-Unis
060617_mandela

Mandela Washington Fellowship : Anousha et Mehreen suivront un stage aux États-Unis

Mercredi dernier, la liste des noms des 12 finalistes qui représenteront Maurice au concours « Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders » a été rendue publique par l’ambassade
des états-Unis. 

The Mandela Washington Fellowship est un programme phare de la « Young African Leaders Initiative » (YALI) qui permet aux jeunes de suivre des cours pour devenir des leaders.  Cette formation aura lieu du 16 juin au 30 juillet et culminera au Sommet de Mandela Washington à Washington, DC du 31 juillet au 2 août. Les jeunes ont accès à trois filières : Business and  Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management.

Anousha Purbhoo-Junggee, responsable de marketing

060617_anoushaAnousha est la cofondatrice et la responsable du marketing chez 1950 Design & Print, une société d’imprimerie et de publicité à Maurice. Elle a commencé sa carrière en tant que stagiaire journaliste à seize ans. Après ses études secondaires, elle a travaillé dans la presse écrite et parlée.  Après huit ans de travail, elle a décidé de devenir entrepreneure. Son mari Nazeem et elle ont lancé leur entreprise. Après six ans, ils ciblent l’Afrique subsaharienne en faisant de la promotion pour leur projet novateur SAKILI pour l’assainissement de l’environnement, la réduction des déchets publicitaires.

Anousha envisage d’utiliser ses connaissances et les liens  tissés  lors de la Mandela Washington Fellowship pour élargir son champ d’activités tout en mettant l’accent sur le recyclage de différents matériaux en PVC et en plastique. L’année dernière, elle a été classée parmi les 100 femmes d’or d’Afrique par Women4Africa. « Je  suis vraiment très contente et motivée. Ce sera une expérience incroyable aux États Unis. J’ai vécu l’expérience l’année dernière grâce à mon mari qui est un membre de MW aussi. Et cette année, il va vivre la mienne. J’attends avec impatience d’utiliser les connaissances et les connexions établies lors de la Mandela Washington Fellowship pour développer mon activité tout en mettant l’accent sur le recyclage, » précise-t-elle. Elle a choisi la filière Business and Entrepreneurship et elle ira à l’université de Notre Dame.

Mehreen Rughony, Programme Officer

060617_mehreenAgée de 26 ans, Mehreen Rughony a consacré plus de huit ans de sa vie au service communautaire, dans le combat contre la pauvreté et le développement de la jeunesse. Elle est la fondatrice d’une ONG « Rays of Hope » qui vise à promouvoir les jeunes leaders. En outre elle exerce comme Programme Officer au National Women’s Council.  Elle détient un  diplôme entravail social et une maîtrise en études de développement de l’Université de Maurice. Mehreen s’engage à poursuivre sa lutte contre les injustices sociales en créant une communauté de jeunes leaders.

« Je suis heureuse d’être parmi les jeunes qui iront  aux Etats Unis C’est une opportunité pour apprendre et revenir a Maurice pour initier des changements, » dit-t-elle. Elle a choisi la filière Civic Leadership et sera à l’université de Duquesne. Elle est parmi les jeunes qui ont décroché un internat d’environ un mois.  Les autres sélectionnés sont Alvin Athave, Atish Teetan, Diksha Beeharry, Jean-François Favory, Joan Kingszy Aza, Megha Venkatasamy, Pravesh Gaonjur, Sabriino Clair et Dr. Tetraj Ramchurn.

Commentaires

A propos de Nafissah Fakun

Ceci peut vous intéresser

Husein Abdool Rahim

Husein Abdool Rahim : «Je souhaite sincèrement me repentir»

Husein Abdool Rahim, un parfait inconnu il y a peu, a réalisé l’incroyable tour de …