samedi , 24 août 2019
Accueil / Actualités / Malaysian Consortium for Education Mauritius : lancement d’un BA Arab et d’un BA Business Administration (Islamic Finance)
Faiza Fellah

Malaysian Consortium for Education Mauritius : lancement d’un BA Arab et d’un BA Business Administration (Islamic Finance)

Le MCEM, en collaboration avec l’université publique malaisienne, Universiti Sultan Zainal Abidin (UniSZA), propose un BA (Hons) Arab et un BA (Hons) Business Administration (Islamic Finance) agréés  par la Tertiary Education Commission (TEC) et  approuvés par la Malaysian Qualification Agency (MQA).

Selon Faiza Fellah, professeure et coordinatrice de langue arabe à MCEM, les deux « Bachelor degrees » ouvriront beaucoup de portes pour les Mauriciens.  « Le Bachelor (Hons) Arab vous  permet d’enseigner la langue arabe de façon  professionnelle  dans les collèges publics et privés jusqu’au HSC, d’exercer comme traducteur, interprète et même de poursuivre des études supérieures », explique Faiza Fellah. Elle indique qu’il s’agit d’un cursus de 4 ans d’études universitaires supervisé par des professeurs qualifiés et qui permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en langue arabe ou de les perfectionner dans le cadre de leurs d’études. « Vous  serez les  futurs  professeurs  qui enseignent  la langue arabe de qualité à Maurice », dit-elle.

Le BA Business  Administration  (Islamic Finance), poursuit-elle, est un diplôme universitaire qui se prépare en 3 ans. Il vous permet  de travailler  dans tous  les secteurs financiers ainsi  que dans les banques islamiques  à Maurice ou à l’étranger. Selon Faiza Fellah, il est évident que la finance islamique, comme toute finance éthique, apporte de nombreuses solutions. Ses principes se conforment aux lois islamiques (charia), à savoir l’interdiction de l’intérêt, l’interdiction de la spéculation, la promotion de l’investissement social, la répartition équitable des profits et pertes, l’interdiction de se surendetter et d’investir avec un effet de levier, l’interdiction de vendre ce qu’on ne possède pas (vente à découvert). Le respect de ces principes rendrait impossible une crise telle que nous la vivons actuellement. Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée universitaire du mois de septembre. Pour plus d’informations, on pourra contacter le MCEM sur le 4648484.

Mieux connaître Faiza Fellah

L’Algérienne Faiza Fellah est professeure et coordinatrice de langue arabe à MCEM. Titulaire d’une  licence  d’enseignement supérieur des langues étrangères, elle a  enseigné la langue arabe en Algérie  dans des établissements publics et privés, avec MCEM. Elle a eu l’opportunité d’enseigner  l’arabe à Maurice.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …