vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Maladies non-transmissibles : le ministère de la Santé y consacrera environ Rs 9 milliards
anwar husnoo

Maladies non-transmissibles : le ministère de la Santé y consacrera environ Rs 9 milliards

80 pour cent du budget annuel du ministère de la Santé, qui est de Rs 11 milliards, sont consacrés au combat contre les maladies non-transmissibles. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, le Dr Anwar Husnoo.

C’était lors du lancement d’une campagne de « Prévention Nationale contre les Maladies Non Transmissibles », hier au Raman Doonah Sports Complex, à Camp Yoloff. Lors de son intervention, le ministre a d’une part, exprimé ses inquiétudes face aux proportions atteintes par ce fléau et, d’autre part, exhorté le public à privilégier une alimentation saine et pratiquer des exercices physiques.

À ce propos, Anwar Husnoo a déclaré qu’il est primordial d’avoir des habitudes alimentaires saines. « Il faut diminuer le sel, le sucre et l’huile. Faites attention à ce que vous mangez » ,  a-t-il mis en garde. Le ministre de la Santé a expliqué que le diabète peut engendrer d’autres maladies telles que les problèmes cardiovasculaires, la perte de la vue, les problèmes rénaux et des amputations. Le ministre de la Santé a aussi mis l’emphase sur la pratique du sport. « Les études sont très importantes. Mais il ne faut pas négliger le sport et les exercices physiques. Sinon l’enfant n’aura pas un épanouissement complet », a fait ressortir Anwar Husnoo.

La ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui était aussi présente, a exhorté les femmes à prendre soin de leur corps même si elles n’ont pas souvent le temps pour le faire. Quant à Gowkaran Oree, Parliamentary Private Secretary, il a préconisé des campagnes de sensibilisation contre les méfaits du tabagisme dans les établissements pré-primaires car il est d’avis que la cigarette est le début vers la consommation des drogues synthétiques.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …