dimanche , 23 juillet 2017
Accueil / Actualités / Maisons inondées à Poste de Flacq : Ameenah Gurib-Fakim distribue des colis alimentaires aux sinistrés
160517_ameena1

Maisons inondées à Poste de Flacq : Ameenah Gurib-Fakim distribue des colis alimentaires aux sinistrés

Après les grosses averses de la semaine dernière, plusieurs maisons à Poste de Flacq dans l’est du pays ont été  inondées. Ainsi, une centaine de personnes ont tout perdu et vivent dans la détresse. Face à cette situation, la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et le personnel de la State House ont rendu visite aux sinistrés et ont distribué des colis alimentaires et des fournitures scolaires à ces familles.

Mardi dernier le cortège de la présidente s’est rendu  à l’école primaire de Poste de Flacq  pour rencontrer les parents des enfants dont les maisons ont été inondées. Dans un élan de solidarité, la Présidente a distribué des colis alimentaires en attendant que ces familles puissent reprendre le cours normal de leur vie. Dans une déclaration qu’elle nous a faite, elle a fait ressortir que c’était important pour elle d’être présente dans ces moments difficiles pour montrer sa solidarité au peuple mauricien qui a été affecté par les inondations.

Ameenah Gurib -Fakim a  aussi déclaré que c’était  aussi un moment pour partager la souffrance des sinistrés et distribuer des fournitures scolaires aux enfants. Les parents ont été très touchés par ce geste symbolique et ont fait savoir à la présidente qu’ils apprécient du fond du cœur cette louable initiative de sa part.

Elle a promis de revenir les voir et a fait savoir aux parents qu’elles peuvent compter sur elle.

160517_ameena

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

180717_eid

À l’initiative de la présidence : la fête Eid célébrée au siège de la Tamil League

Encore une fois cette année, la présidence de la République a démontré une autre dimension …