vendredi , 6 décembre 2019
Accueil / Actualités / Mairie de port-louis : Market Traders Association déplore l’indifférence
bazar port louis

Mairie de port-louis : Market Traders Association déplore l’indifférence

La Market Traders Association déplore l’indifférence de la municipalité et de la police qui sont toutes deux peu enclines à protéger les maraîchers qui paient leur redevance chaque mois. « Cela fait 25 ans depuis que l’association milite pour que les marchands ambulants opèrent dans un rayon de 500 mètres du marché central à Port-Louis », lance Naushad Joomun, le président de la Market Traders Association lors d’un point de presse ce mercredi 21 août au Centre Marie Reine de la Paix à Port-Louis. Il estime qu’il est illégal que la Municipalité de Port-Louis reloge les marchands ambulants dans un rayon de 170 mètres du marché central à proximité de l’ancien bâtiment du poste de police de Trou Fanfaron. « Ce n’est pas correct que les marchands ambulants opèrent dans un rayon de moins de 500 mètres, » avance-t-il.

Un même problème se pose près du supermarché Dream Price à Plaine-verte. « Depuis un certain temps les gens vendent des légumes à l’extérieur du supermarché et donc les clients ne se rendent pas au marché Quaid-e-Azam Muhammad Ali Jinnah qui se trouve à 50 mètres du supermarché, » dit-il encore. Il déplore le fait que malgré les plaintes, la municipalité ferme les yeux sur les activités de marchands ambulants « qui ne cessent de pousser comme champignons chaque jour ».

« À présent, les marchands sont découragés. La municipalité a augmenté la mensualité par Rs 500 mais a délaissé la maintenance du marché. Le lieu n’est pas rénové depuis 14 ans. Il y a des vols au quotidien en dépit de la présence des agents de sécurité car les caméras de surveillance ne fonctionnent guère, et les pigeons salissent les étals tous les jours. Il y a pire. Quand il pleut on doit utiliser un parapluie pour travailler, » lance-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …