lundi , 14 octobre 2019
Accueil / Actualités / Mahfooz Cadersaib : «Je serai un Lord-maire à l’écoute des citadins»
Mahfooz Cadersaib

Mahfooz Cadersaib : «Je serai un Lord-maire à l’écoute des citadins»

Élu à l’unanimité, Mahfooz Cadersaib a succédé à Daniel Laurent comme Lord-maire, mardi.

Membre du Mouvement socialiste mauricien (MSM)  et élu aux élections municipales de 2015 dans l’arrondissement  No 5 à Port-Louis, Mahfooz Cadersaib, estime que son élection comme Lord-maire est une faveur d’Allah. Il précise qu’il n’a jamais demandé à être à la tête de la mairie de Port-Louis mais que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et l’état-major du MSM ont reconnu son bon travail comme conseiller durant ces quatre dernières années et c’est ainsi qu’avec le soutien de ses camarades conseillers, il est devenu le premier magistrat de Port-Louis.

« Ma fidélité, ma sincérité et mon honnêteté ont joué en ma faveur et je remercie le Premier ministre de la confiance qu’il me témoigne », fait ressortir le nouveau Lord-maire.

Sa priorité du moment sera de continuer le travail déjà enclenché et terminer les projets en chantier. Mahfooz Cadersaib assure qu’il sera un «Lord-maire de proximité et à l’écoute des doléances des citadins». « Je suis quelqu’un qui aime être sur le terrain et je serai disponible pour écouter tous ceux qui ont des idées pour faire la capitale retrouver son lustre d’antan », dit-il

Mahfooz Cadersaib laisse entendre que comme conseiller depuis 2015 il avait déjà enclenché beaucoup de travail. Parmi les projets prioritaires que le nouveau Lord-maire  compte voir se réaliser figurent un espace vert au Ward IV, la rénovation du centre Idrice Goumany, un complexe sportif à Plaine-Verte en collaboration avec le gouvernement central, un terrain de football à la Tour Koeïng comme mentionné dans le budget, plusieurs terrains de football synthétiques à Port-Louis en collaboration avec le gouvernement alors que plusieurs jardins d’enfants seront rénovés. « Tout sera fait en coordination avec le gouvernement central », souligne-t-il.

Un projet que le nouveau Lord-maire tient à cœur est la rénovation complète du marché central, surtout les sections viande et poisson. Il déplore l’insalubrité du lieu. Il nous indique aussi que la deuxième phase de rénovation du Théâtre de Port-Louis débutera incessamment.

En ce qu’il s’agit du plan de  réaménagement des marchands ambulants, Mahfooz Cadersaib explique que le Premier ministre et le ministre Nando Bodha ont déjà rencontré Hyder Ryman,  le président de la Street Vendors Association. « Dans un premier temps les marchands seront relocalisés à la place Immigration en attendant l’ouverture de l’Urban Terminal. La promesse que le gouvernement a faite aux marchands ambulants est en train de se concrétiser et le gouvernement tiendra parole», dit-il.

Le Lord-maire lance un appel aux citadins pour garder la capitale propre et aux jeunes de protéger et de garder en bon état les infrastructures sportives. « Pou zotte sa »,  ajoute le Lord-maire. Il compte aussi motiver les citadins à soutenir nos athlètes lors des Jeux des Îles qui débutent le 19 juillet. « Mo pou être présent comme ène patriote pou encourage nous banne athlètes », dit -il.

Il remercie le gouvernement pour la confiance placée en lui. Ses remerciements vont à l’état-major du parti et aux conseillers. Il remercie aussi le personnel de la mairie.

Mahfooz Cadersaib dédie sa nomination à toute sa famille. Marié à Reshma, il est père de deux enfants: Ishaaq et Hadiyah, tous deux étudiants.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

141019_msm_ptr

Elections générales 2019 : Imbroglio autour de la distribution des tickets

Début de campagne électorale dans la grande confusion autour de la distribution des investitures. La …