mardi , 21 mai 2019
Accueil / Actualités / Madrassah Taleem-ul-Islam : journée Fun pour les enfants
Madrassah Taleem-ul-Islam

Madrassah Taleem-ul-Islam : journée Fun pour les enfants

La madrassah Taleem-ul-Islam a organisé un Sports Day, en collaboration le mouvement Force Vive de Gorah Issac, le dimanche 14 avril à la rue Gorah Issac, à Port-Louis. Les parents et les enfants n’ont pas été découragés en dépit du temps pluvieux.

De 9h à 16h, des enfants, tous âges confondus, étaient présents en grand nombre pour participer à diverses activités au programme de la journée. L’athlétisme a occupé une partie importante avec de nombreux participants, suivi de l’inévitable partie de foot. Les filles ont également participé aux multiples activités organisées séparément sous une tente : sack race, rabbit race ou lancer de boules. Le sourire était sur toutes les lèvres. Les gagnants ont été récompensés dans l’après-midi.

« Plusieurs parents m’ont exprimé leur satisfaction. Ils disent que ces genres d’activités doivent être organisées pour garder cette région en vie », nous confie Imam Reeyad, le responsable de la madrassah. L’objectif d’organiser ce type d’événements, selon lui, est pour empêcher les jeunes de  sombrer  dans l’engrenage de la drogue. Dans le combat contre les fléaux, plusieurs volontaires se sont joints à lui pour lui prêter main forte. Il tient à remercier tous les sponsors et les facilitateurs qui ont permis de faire de ce Sports Day un succès.

Outre la tenue des événements sportifs, l’imam anime des causeries chaque semaine dans sa madrassah pour sensibiliser les  familles sur des thèmes islamiques et d’actualité, et a ouvert une gym pour les personnes qui veulent garder la forme.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Me Assad Peeroo

Elle a obtenu la liberté conditionnelle – Assad Peeroo : «Sajinaz Muhammed n’est pas une terroriste»

Sajinaz Muhammed, soupçonnée d’être à l’origine des menaces d’attaques terroristes sue le réseau social Facebook, …