vendredi , 21 juillet 2017
Accueil / People / L’Indian make-up, un art à promouvoir
130717_make_up

L’Indian make-up, un art à promouvoir

Zahraakhan Mohidinkhan, Ackleema Kurrimbokus, deux maquilleuses professionnelles et Ishrat Mehreen, conseillère de  mode, organisent une prise de photos classe et glamour pour promouvoir l’Indian make-up.

Eid fait partie des fêtes tant attendues par les femmes et les jeunes Mauriciennes. C’est l’occasion pour elles après un mois de jeûne de se faire plaisir en achetant une belle robe et aussi être la plus belle. Les deux jeunes « make-up artists » Zahraa et Ackleema ont voulu transmettre cette réalité à travers leurs photos. « Eid ul-Fitr est une célébration importante qui marque la  fin du jeûne du Ramadan. Ce jour-là, les filles et les femmes aiment être jolies. De nos jours, les femmes sont très sensibles à leur apparence. Ainsi, j’ai profité de cette occasion pour promouvoir mon talent en tant que maquilleuse et sensibiliser les gens au dernier look de maquillage de 2017, » nous confie Ackleema.

Elle s’est associée à Zahraa, une autre  maquilleuse. C’est leur travail d’équipe qui a donné ce magnifique résultat.« J’ai voulu montrer que le  maquillage est tout autre lors de notre fête et qu’il se transforme en un véritable art. Nous puisons notre inspiration de la culture indienne  d’où la présentation de cette shooting à l’image de  la mode mauricienne. Nous avons voulu promouvoir la culture indienne mais surtout ses tenues et son maquillage, » explique Zahraa.

Elles tiennent à remercier Kunal Gopaul, Amber Korimdun, Tina Gyah, Wendy Jugganadun et Amina Hariff qui ont accepté de prendre part à la prise des photos comme mannequins.
Comment se maquiller un jour de fête ?

Ackleema Kurrimbokus nous propose quelques conseils make-up de base  spécial fête.

Un maquillage approprié peut vous donner un super look. Un mauvais maquillage peut vous rendre peu attrayante. La plupart des filles ont de difficultés à appliquer le maquillage lors de la célébration de la fête Eid.

Ces conseils  peuvent vous être utiles :

• Le fond de teint est la base de tout maquillage. Choisissez la base qui correspond à la couleur de votre peau. Appliquer un peu de poudre mate après avoir appliqué votre font de teint. La poudre absorbera la sueur et l’aspect huileux de votre visage  et vous donnera un look naturel.

• Utilisez un correcteur après application du font de teint, il cachera les taches sombres du visage. Utilisez  une teinte dans un ton orange et appliquez-le sous les yeux pour alléger les cernes.

• Appliquez un crayon de sourcils en fonction de vos cheveux pour faire ressortir vos sourcils. Appliquer le fard a paupières des nuances foncés pour cet Eid pour des regards chauds et pétillants. Si vous ne souhaitez pas appliquer de nuances foncées, appliquez des teintes légères,  comme  pêche, brun clair et rose. Utilisez un eye-liner liquide pour qu’il reste longtemps et donnez une finition propre. Appliquer du « kajal » noir pour façonner les yeux et le mascara pour améliorer le look.

• Appliquer un fard à joues pour embellir les pommettes. Utiliser  une dose faible si votre visage est brun. Si votre visage  est clair, appliquez un peu plus de fard. Utilisez le rose et la couleur  pêche sur les creux des joues.

• Enfin, appliquez un rouge à lèvres à votre maquillage. Appliquer le rouge à lèvres selon votre âge, le maquillage et la couleur de votre tenue. Vous pouvez aussi appliquer un brillant à lèvres (lipgloss) après un rouge à lèvres.

« N’oubliez pas qu’il faut toujours choisir un maquillage qui correspond à votre ton de peau et votre type de peau. Utilisez les couleurs et les nuances qui vous conviennent et correspondent à votre tenue. Le maquillage doit être fait avec patience et il faut une pratique pour un look parfait, » conclut-elle.

Tendances make-up

Zahraa Mohidinkhan nous donne les dernières tendances maquillage pour 2017. « Cette année je vois que le rouge à lèvres mat couleur pèche est très en vogue. Je conseille de bien travailler les lèvres en essayant de créer des reflets ombre. Pour les yeux on parlera de « cut crease ». Il faut éviter le « cakeymake up » et nettoyer en profondeur votre visage avant de vous maquiller. Il faudra lui redonner un bon teint en enlevant les points noirs et les germes. Vous pouvez ensuite faire un soin éclaircissant pour un meilleur résultat, » conseille-t-elle.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

200717_mehendi

Tahoorah Hassan Bautally : spécialiste pakistanaise de mehendi

Tahoorah Hassan Bautally, une ressortissante pakistanaise s’est mariée à un Mauricien. « À  Maurice, la …